The Lake: la thailande dévoile son film de monstre géant kaiju

28 février 2023 0 By Jean Francois Cloutier 28 février, 2023 @ 20:26:34 PM

The Lake, une coproduction thaïlandaise/chinoise à gros budget, sera diffusé en Amérique au début de l’année 2023. Epic Pictures Group a publié une toute nouvelle bande-annonce cette semaine.

Epic Pictures Group, basé à Hollywood, a acquis les droits de distribution en Amérique du Nord, les droits de vente hors Asie et a également pris une position d’investissement dans le film de monstres géants The Lake, très attendu en Thaïlande. La sortie du film est prévue le 10 mars en salle, puis le 14 mars sur les plateformes numériques, et le 16 mai sur les supports physiques.

The Lake

The Lake

Un monstre gigantesque et assoiffé de sang émerge d’un lac après le vol de son œuf et déchaîne sa fureur sur les habitants d’une ville, laissant une traînée de destruction et de mort dans son sillage. La ville de Bueng Kan, désormais coupée du monde extérieur, doit mobiliser ses fonctionnaires et ses citoyens, ainsi qu’un groupe de scientifiques qui sont en ville pour mener des recherches, afin d’attraper ce prédateur avant qu’il ne soit trop tard.

Le monstre du film a été conçu par l’artiste Jordu Schell (Cloverfield, The Thing, Starship Troopers, The Mist, Feast, Avatar, Men in Black, Planet of the Apes, The Cabin in the Woods, Predators) et a pris vie grâce à des animatronics pratiques grandeur nature et à des images de synthèse.

Le film est réalisé par Aqing Xu et Lee Thongkham sur un scénario de Lalita Homsangpradit et Piyaluk Tuntisrisakul. Il met en vedette Lamyai Haithongkham, Sushar Manaying, Teerapat Satjakul, Thanachart Tulyachart, Vithaya Pansringarm, et Wanmai Chatborirak.

Le Japon nous a donné Godzilla. La Corée nous a donné The Host. Aujourd’hui, la Thaïlande se lance dans le domaine des kaiju avec le film de monstres épique The Lake.

https://epic-pictures.com/merchandise/the-lake