Eurovision 2023: Käärijä va représenter la Finlande avec “Cha Cha Cha”
5 mars 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 5 mars, 2023 @ 16:56:59La Finlande a parlé ! La nation nordique enverra Käärijä pour les représenter au 67e Concours Eurovision de la chanson avec la chanson “Cha Cha Cha”.
La Finlande a parlé !
Samedi 25 février a eu lieu l’une des finales nationales les plus attendues de la saison de présélection de cette année. À Turku, l’UMK de Finlande a permis au pays nordique de sélectionner son entrée au Concours Eurovision de la chanson 2023.
Sept chansons très prisées se sont disputées le trophée UMK, qui est finalement revenu à Cha Cha Cha, interprété par Käärijä. Elle a triomphé avec un total de 539 points. En comparaison, la chanson qui a terminé deuxième – Samaa Taivasta Katsotaan de Portion Boys – a remporté l’argent avec 152 points. Les Finlandais qui regardaient le concours chez eux ont eu une influence majoritaire sur le déroulement du vote. Le vote du public a pesé pour 75 % dans le résultat final, tandis que le jury international a contribué à hauteur de 25 % des notes.
Grâce à l’engouement des Finlandais pour sa chanson, Käärijä représentera son pays à Liverpool. L’artiste a remporté à la fois le vote du public et celui du jury, avec Cha Cha Cha.
Käärijä
Käärijä est un artiste qu’il est presque impossible de définir. Imperturbable et imprévisible, Käärijä aime briser les frontières, suivre son propre rythme et explorer de nouvelles choses. Le premier album de Käärijä, Fantastista, est sorti en 2020. La musique de l’artiste prend une toute nouvelle dimension en live – en effet, les performances live sans entrave de Käärijä sont ce pour quoi il est connu.??
La passion de Käärijä pour la musique a commencé avec la batterie. À l’école primaire, il a commencé à prendre des cours de batterie, mais lorsqu’il est entré au collège, son intérêt s’est tourné vers le rap : Käärijä a commencé à pratiquer le freestyle pendant les cours d’anglais. Son premier single Urheilujätkä est sorti en 2016 et depuis, Käärijä fait son propre truc. Käärijä déteste être confiné à un genre spécifique, préférant combiner des éléments provenant, entre autres, du rap, du métal et de la musique électronique. Ses textes traitent des choses de tous les jours, du passage de la jeunesse au seuil de l’âge adulte, des house parties aux after-parties.
Käärijä regarde l’Eurovision depuis qu’il est tout petit, la performance Dancing Lasha Tumbai de Verka Serduchka étant particulièrement mémorable. Il s’intéresse également à l’UMK depuis plusieurs années. Cette année, il était sûr à 150 % qu’il participerait au concours, car lorsque Cha Cha Cha est apparu, Käärijä a su que le moment était venu.
«La Finlande est un pays de fête, un pays de heavy metal et un pays de pop – cette chanson réunit tous ces aspects», dit-il.




Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!