Eurovision 2023: Noa Kirel va représenter Israël avec “Unicorn”

8 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 8 mars, 2023 @ 20:53:28 PM

La participation d’Israël au 67e Concours Eurovision de la chanson a été dévoilée. Noa Kirel emmènera “Unicorn” à Liverpool en mai.

Noa Kirel

Noa Kirel

Noa Kirel est devenue la toute première artiste confirmée pour le Concours Eurovision de la chanson 2023 en juillet 2022. Le radiodiffuseur israélien KAN a annoncé qu’il l’avait choisie après avoir discuté avec pas moins de 78 artistes potentiels. 8 mois plus tard, nous entendons pour la première fois la chanson qu’elle présentera à Liverpool, Unicorn.

Malgré ses 22 ans en avril, Noa Kirel n’est pas une nouvelle venue dans le monde de la pop, puisqu’elle a sorti son premier single à l’âge de 14 ans seulement. Au cours des huit années qui ont suivi, Noa a accumulé des millions de streams à travers son répertoire de hits, et a même reçu le prix de la meilleure artiste israélienne aux MTV EMA Awards à cinq reprises, comme jamais auparavant, entre 2017 et 2022.

Son CV s’est également considérablement étoffé ces dernières années, la chanteuse et danseuse ajoutant désormais le rôle d’actrice à sa palette de compétences, après avoir joué dans plusieurs films et fait la voix off. L’étoile de Noa brille tellement en Israël qu’elle a déjà participé à l’émission Israel’s Got Talent, non pas en tant que candidate, mais en tant que juge !

Noa Kirel

Noa Kirel

En 2020, Noa Kirel a signé avec Atlantic Records et a commencé à sortir de la musique en anglais au niveau international. Cette décision lui a permis de se faire de nouveaux fans dans le monde entier. En mai, elle s’apprête à présenter sa musique sur la plus grande plateforme qui soit, lorsqu’elle interprétera Unicorn au Concours Eurovision de la chanson à Liverpool.

Unicorn est composé par Doron Medalie, Yinon Yahel et May Sfadia. Doron a déjà remporté le Concours Eurovision de la chanson en tant que compositeur, en 2018 lorsque Netta a gagné avec Toy.
https://eurovision.tv/
https://www.tiktok.com/@noakirel?lang=fr
https://twitter.com/noakirel?lang=fr