Dark Angel: décès du guitariste fondateur Jim Durkin

10 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 10 mars, 2023 @ 23:29:31 PM

Le monde du speed-metal a perdu un bon élément aujourd’hui. Jim Durkin, guitariste fondateur du groupe californien Dark Angel, pionnier du thrash, est décédé. Il avait 58 ans.

La nouvelle a été annoncée dans un post Facebook par sa femme, Annie, qui a confirmé que Durkin était décédé mercredi (8 mars) de cette semaine.

Jim Durkin

Jim Durkin

“C’est avec le cœur brisé et lourd que je veux partager que l’amour de ma vie, mon meilleur ami et mari, Jimmy, est décédé mercredi matin”, a écrit Annie. “Il n’était pas seul, car j’étais avec lui et quelques amis proches jusqu’à la fin. Il nous manquera beaucoup et personne ne pourra jamais remplacer l’amour que j’ai pour lui. Qu’il repose en paix.

Dark Angel

“Toujours à toi, toujours à moi, toujours à nous……. Mon bien-aimé immortel. Je te reverrai.”

Jim Durkin était membre de Dark Angel l’année de leur formation en 1981, et il a joué sur leurs trois premiers albums – We Have Arrived en 1985, Darkness Descends en 1986 et Leave Scars en 1989 – avant de quitter le groupe en 1989. Il a réintégré le groupe lors de leur deuxième réunion en 2013, et a joué avec eux depuis lors. R.I.P.