BlackBerry: IFC Films dévoile la bande-annonce officielle

15 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 15 mars, 2023 @ 19:10:14 PM

Après sa première mondiale à la Berlinale, IFC Films a publié la bande-annonce officielle du drame biographique “BlackBerry” avec Jay Baruchel, Glenn Howerton, Saul Rubinek, Cary Elwes, Michael Ironside, Rich Sommer, SungWon Cho et Michelle Giroux.

BlackBerry

BlackBerry

Le film raconte l’histoire vraie de l’ascension fulgurante au début des années 2000, suivie de la chute catastrophique du premier smartphone au monde. Il est décrit comme “un tourbillon à travers une Silicon Valley impitoyablement compétitive et à une vitesse vertigineuse”.

L’histoire couvre les relations d’affaires entre les cofondateurs Mike Lazaridis et Jim Balsillie, alors que leur entreprise canadienne Research in Motion mettait sur le marché l’appareil autrefois omniprésent. Par la suite, l’entreprise a été confrontée à des litiges juridiques et a perdu son avantage commercial au profit de concurrents tels que l’iPhone d’Apple et la gamme Galaxy de Samsung.

Pendant un certain temps, l’appareil a cependant été l’un des plus omniprésents au monde et a été pleinement adopté par les entreprises, malgré les contrefaçons lancées par de nombreux autres grands fabricants qui tentaient de s’approprier la part de marché des téléphones professionnels – un secteur que le BlackBerry a essentiellement créé.

Le cinéaste canadien Matt Johnson (“The Dirties”) réalise le film et a coécrit le scénario avec Matthew Miller, d’après le roman à succès de Jacquie McNish et Sean Silcoff “Losing the Signal”.

BlackBerry sortira dans les salles de cinéma le 12 mai.