TVQC

John Wick: décès de l’acteur Lance Reddick

Lance Reddick, l’acteur longiligne et robuste dont le comportement sans état d’âme était mis en valeur dans la franchise John Wick aux côtés de Keanu Reeves et dans des séries acclamées telles que The Wire, Oz et Lost, est décédé vendredi. Mia Hansen, la représentante de l’acteur chez Portait PR, a déclaré à Yahoo que Reddick “est décédé soudainement de causes naturelles”.

“Lance nous manquera énormément”, a déclaré Mia Hansen, qui a demandé à ce que les membres de la famille de l’acteur, sa femme Stephanie et ses enfants Yvonne Nicole et Christopher, soient tenus à l’écart de la vie privée.

PARK CITY, UT – JANUARY 18: Actor Lance Reddick poses for a portrait during the 2014 Sundance Film Festival at the WireImage Portrait Studio at the Village At The Lift Presented By McDonald’s McCafe on January 18, 2014 in Park City, Utah. (Photo by Jeff Vespa/WireImage)

Reddick était visiblement absent de la première de John Wick : Chapter 4 à New York mercredi, pour des raisons qui n’ont pas été précisées dans l’immédiat. Cependant, l’acteur, qui joue Charon, a participé à de nombreuses interviews cette semaine. La sortie du film est prévue pour le 24 mars.

Dans une déclaration commune, Reeves, la star de la franchise, et Chad Stahelski, le réalisateur du Chapitre 4, ont annoncé qu’ils dédiaient la suite à leur “ami bien-aimé” Reddick.

“Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé Lance Reddick. C’était un professionnel accompli et un plaisir de travailler avec lui”, a déclaré le duo, adressant ses prières à la famille de Lance Reddick. “Nous dédions le film à sa mémoire. Il nous manquera énormément.”

Lance Reddick

Le rôle de Reddick s’est révélé en 2000 dans la série Oz, un drame carcéral de HBO, où il a incarné le flic infiltré Johnny Basil dans un épisode majeur de la quatrième saison. Reddick s’est rapidement imposé comme une figure incontournable de la télévision dans des dizaines de séries de premier plan, dont Law & Order : SVU, Lost et CSI : Miami. Il a joué le rôle du lieutenant Cedric Daniels dans les cinq saisons de The Wire et a incarné Phillip Broyles dans Fringe de 2008 à 2013. Plus récemment, il est apparu dans toutes les saisons de Bosch sur Prime TV dans le rôle d’Irvin Irving, a joué dans la série Resident Evil 2022 de Netflix et a interprété Zeus dans la prochaine série de Disney+ Percy Jackson et les Olympiens.

En plus des quatre films John Wick, Reddick devait jouer aux côtés d’Ana de Armas dans la série dérivée Ballerina. Ses autres films sont Godzilla vs. Kong et White House Down. Il joue dans le remake de White Men Can’t Jump de Kenya Barris et Doug Hall avec le rappeur Jack Harlow, qui sortira dans le courant de l’année.

Quitter la version mobile