SKINAMARINK: Un succès international suite à sa première à Fantasia

18 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 18 mars, 2023 @ 13:12:47 PM

L’an dernier, SKINAMARINK a été présenté en première mondiale à Fantasia, devant une salle remplie de fans de cinéma d’horreur.

Depuis, le nouveau talent visionnaire d’Edmonton, Kyle Edward Ball, et son film d’horreur unique en son genre sont devenus une sensation virale, effrayant les auditoires du monde entier. Le Festival international de films Fantasia ne pourrait être plus fier d’avoir lancé le parcours spectaculaire de ce long-métrage. Pour faciliter votre navigation, Fantasia a rassemblé une sélection d’articles de presse sur la sortie en salles de SKINAMARINK.
https://fantasiafestival.com/fr/nouvelles/succes-international-pour-skinamarink

SKINAMARINK

SKINAMARINK

Avec son premier long métrage, SKINAMARINK, le réalisateur Kyle Edward Ball nous fait vivre une de ces interminables nuits d’enfance grâce à sa vision expressionniste et expérimentale de l’horreur. Deux enfants se réveillent pendant la nuit et s’aperçoivent que leur père a disparu, et que les fenêtres et les portes se sont volatilisées. Alors qu’ils décident d’attendre que les adultes reviennent, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls, qu’une voix d’enfant les appelle.

Skinamarink: serait-il le film le plus effrayant de l’année ? (critique)

Vous souvenez-vous de vous être réveillé en pleine nuit quand vous étiez enfant et d’avoir entendu le son crépitant d’un vieux téléviseur? Dans SKINAMARINK, ces souvenirs deviennent la toile de fond de terribles inventions de l’esprit et le paysage d’incidents de plus en plus troublants. Bien que sa structure et son esthétique soient expérimentales, le film de Kyle Edward Ball ne perd jamais de vue ses enfants protagonistes. Leurs voix, distantes, comme s’ils pataugeaient dans l’eau, ondulent dans l’espace sombre, texturé. L’approche minimaliste unique maintient la plupart des personnages hors de l’écran, leurs voix et le son portant une grande partie de l’action. Le fait de se concentrer sur le banal, sur les plafonniers, les portes et les couloirs, permet de capter un sentiment profond d’inquiétude à mesure que l’ordinaire devient de plus en plus horrible. Loin du film d’horreur traditionnel, SKINAMARINK a le don de vous donner la chair de poule et vous faire revivre les plus grandes peurs de votre enfance.

Le film est réalisé et écrit par Kyle Ball, il produit le film aux cotés de Jonathan Barkan, Ava Karvonen, Edmon Rotea, et Benjamin Yennie. Il met en vedette Jaime Hill, Lucas Paul, Ross Paul, et Dali Rose Tetreault

Vous pouvez regarder SKINAMARINK en streaming légal au Canada sur SHUDDER