70000TONS OF METAL 2023 : PARTIE 2 THE CRUSE!!!

18 mars 2023 0 By Hell Vince 18 mars, 2023 @ 18:36:04 PM

C’est sous une belle journée ensoleillée que nous avons entrepris le court chemin d’autocar pour le port de Miami pour le 70000TONS OF METAL 2023.

70000TONS OF METAL 2023

Et oui, 2023 marque un retour des départs de Miami, ce qui a accéléré en sale l’embarquement ainsi que le passage de mes «rhum runners». En seulement 1h nous étions déjà entrés et enregistrés, pris possessions de notre chambre et prenions déjà notre déjeuner au Windjammer s’abreuvant d’un «Rhum and coke»! En moins de deux nous nous sommes mis en maillots, renfloués en boissons et explorés l’étage extérieur sous un bain de soleil. Nous avions 3h avant le début des shows donc plein de temps pour profiter des jacuzzis et encore une fois faire liaisons avec nos comparses de «shows»! C’était comme entrer une 2ième fois en vacance, «damn» un bateau 5 étoiles, chambre de luxe et bouffe du paradis, mais qu’espéré de plus!? Ben voyons, une hécatombe de shows en continus à vous faire perdre la tête!

Par contre, je suis désolé si je ne suis pas aussi explicite que d’habitude mais cette fois-ci c’était pour les vacances, donc pas de notes, juste du gros trip sale! Le 70k c’est comme une rencontre en famille déjantée où on plane, boit et se tape des shows pendant 2 jours, puis tu te tapes un break dans les caraïbes, puis tu retournes te donner un autre coup de pelle de 1 jour et demi de shows. Un vrai marathon de décadence ponctué d’intensité! C’est sûr que tu es sur un bateau 5 étoiles, avec une formule dîner en salle de bal et des extras «fancy», donc tu en as pour tous les goûts. Sérieux, des années où j’ai couru tout le long pour tout voir tout en en perdant des bouts quand tu sors du jacuzzi et que tu t’en vas «body» surfer jusqu’à te déchirer les culottes jusqu’à une soirée amoureux romantique où tu te met sur ton 36 de métalleux pour un souper avec ta/ton partenaire. Le summum des festivals «heavy metal» que je mets à part même si j’adore les WACKEN ou encore le HELLFEST, le 70000TONS OF METAL c’est l’artillerie lourde! Je le recommande fortement mais attention, le jour où vous serez prêt, rappelez-vous qu’une fois que vous y avez goûté, vous êtes fait car ce sera en vous pour le reste de votre vie, une soif démesurée de retourner sur le bateau, l’apothéose du festival métal!

Après cette 5ième croisière, il était maintenant tant de retourner à la maison. Ce fut une réussite exceptionnelle pour Julia et moi, et nous regardons déjà à l’an prochain! Les derniers moments à l’aéroport sont les ultimes occasions de consolider les liens avec les nouveaux amis et dernières opportunités de «selfies» et discussions avec les musiciens retournant à la maison eux aussi. C’est ainsi que j’ai pu avoir une excellente discussion avec Tobias Rydsheim, guitariste pour Manegarm, ainsi que paroliers et guitariste principal de Wormwood alors que nous attendions tous nos vols retardés!!!

Restez à l’affut pour 70000TONS OF METAL 2023 : PARTIE 3 MANEGARM – WORMWOOD MIAMI AIRPORT INTERVIEW!!!

Cheers!

Vince
https://70000tons.com/