L’Aube des furies: le thriller d’action vietnamien arrive sur Netflix
18 mars 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 18 mars, 2023 @ 12:59:36Le très attendu thriller d’action vietnamien L’Aube des furies (Furies) fera ses débuts le 23 mars, dans le monde entier et en exclusivité sur Netflix.
La star vietnamienne Veronica Ngo s’apprête à ramener sa touche personnelle d’action électrisante sur les écrans avec le préquel de Furie, son succès de 2019. Prévue pour une première mondiale et exclusive sur Netflix le 23 mars, Furies est une histoire palpitante de justice et de vengeance dans le contexte vibrant du Saigon des années 1990.
L’Aube des furies
Le film raconte l’histoire de Bi, Thanh et Hong, trois justicières féroces et furieuses qui font équipe pour démanteler un sinistre syndicat du crime dirigé par l’ignoble seigneur du crime Hai. Alors que le trio d’assassins infiltre le syndicat du crime clandestin pour rendre une justice implacable, les spectateurs se demanderont s’ils ont été manipulés pour devenir des instruments de vengeance.
En plus d’une chorégraphie de cascades et d’une cinématographie spectaculaires qui tiendront les spectateurs en haleine, L’Aube des furies présentera également au public mondial une nouvelle génération de femmes vietnamiennes fortes, héroïnes de films d’action.
Dong Anh Quynh, qui incarne Bi, un personnage en lutte constante avec elle-même sur ce qui est bien ou mal, a confié qu’elle avait suivi un entraînement physique et mental rigoureux pour ce rôle. “Jamais de ma vie je n’ai eu à subir un tel entraînement physique pour un rôle”, révèle-t-elle. “Mentalement, je me suis mise au défi d’éprouver de l’empathie pour l’anti-héroïne et le personnage mentalement accablé qu’est Bi, afin de lui donner vie à l’écran.
La chanteuse Toc Tien, qui joue le rôle de Thanh pour la deuxième fois, s’est sentie proche de la personnalité altruiste de son personnage. Thanh est l’aînée et prend toujours soin de ses “sœurs”, bien qu’elles ne soient pas des frères et sœurs de sang. Thanh les protège en silence, pas avec des mots mais avec des actes”, explique-t-elle. “Je trouve qu’il est facile d’éprouver de l’empathie pour Thanh parce que la plupart des personnalités du personnage sont assez semblables à la mienne.
Rima Thanh Vy joue le rôle de la douce et optimiste Hong, qui est devenue une expérience profondément personnelle, apportant un contraste avec l’atmosphère grinçante du film. “Hong m’a permis de traverser une période difficile de ma vie”, explique-t-elle. “Hong m’a donné beaucoup d’amour et de force pour aller de l’avant et mener une vie plus épanouie. Au-delà de ses images époustouflantes, Furies est une histoire de justice et de persévérance. En tant que productrice, réalisatrice et actrice principale du film, Mme Ngo espère inspirer le public. “Même si le destin nous fait tomber au bas de l’échelle sociale, nous pouvons toujours nous relever et changer notre destin”, ajoute-t-elle.
Pour Quynh, le film est l’occasion de montrer la qualité du cinéma vietnamien à un public international. “Je suis fière et enthousiaste à l’idée que le film soit diffusé sur Netflix dans le monde entier, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes de connaître et d’apprécier la qualité et les valeurs de divertissement des histoires vietnamiennes.
L’Aube des furies sortira en exclusivité sur Netflix le 23 mars.
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81603171
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!