Bête noire saison 2: Séries Plus confirme le début de la production

25 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 25 mars, 2023 @ 20:18:24 PM

Séries Plus est heureuse d’annoncer que la production d’une deuxième saison de la série Bête noire (Encore Télévision) est enclenchée.

Récompensés d’un prix Gémeaux pour leurs textes dans la première saison, les idéateurs et auteurs Annabelle Poisson et Patrick Lowe signent six nouveaux épisodes qui seront réalisés cette fois-ci par Louis Bélanger (Séquelles, Les mauvaises herbes, Gaz Bar Blues). Le tournage débutera à la mi-mai.

Bête noire

Bête noire saison 2 en production

Si la distribution des rôles est en cours, le retour des comédiens Sophie Cadieux et Martin Dubreuil dans la peau de la psychiatre Éliane Sirois et du sergent-détective Boisvert est confirmé. Quatre années après la tuerie dans une école secondaire, Éliane et Boisvert se retrouvent et font équipe avec une avocate de la défense afin de faire la lumière sur un autre drame : une mère de 35 ans, Pascale, vient d’empoisonner ses deux enfants. Alors que Madeleine, 7 ans, s’en tire, Mika, 4 ans, succombe. Fraîchement séparée de son mari, Pascale semble être le portrait typique de la femme jalouse et abandonnée qui a voulu tuer ses enfants par vengeance. Et si la réalité était plus complexe? Ensemble, Éliane, Boisvert et l’avocate travailleront d’arrache-pied pour comprendre ce qui s’est passé dans la tête de cette mère de famille apparemment sans histoire.

« Après le grand succès de la saison 1 de Bête noire, nous sommes très heureux que s’amorce la production de la saison 2. Elle captivera tout autant en proposant une nouvelle histoire bouleversante portant sur un sujet social choquant, difficile à comprendre et qui, malheureusement, fait trop souvent la une des nouvelles. Ce sujet sera abordé avec toute la sensibilité et la profondeur qu’on reconnaît des productions d’Encore et de ses équipes talentueuses », mentionne Julie Provençal, productrice chez Encore Télévision.

« C’est avec plaisir que Séries Plus collabore de nouveau avec Encore Télévision. Diffusée en 2021, la première saison s’est distinguée en récoltant quatre prix Gémeaux, incluant celui de la meilleure série dramatique, et s’est également fait remarquer sur la scène internationale en étant disponible dans une centaine de pays. Je suis persuadée que la tragédie présentée dans la deuxième saison, d’une humanité poignante, touchera autant le public », affirme Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

L’équipe d’Encore est présente en ce moment au Festival Séries Mania afin de renouer avec les acquéreurs de la saison 1.

En attendant la diffusion des six nouveaux épisodes, prévue au printemps 2024, les téléspectateurs pourront voir ou revoir la première saison le jeudi 21 h, dès le 27 avril à Séries Plus. Au lendemain de sa diffusion en ondes, chaque épisode sera aussi disponible sur le site seriesplus.com ainsi qu’en vidéo sur demande et ce, jusqu’au 25 août.

De plus, il est possible en tout temps de louer les épisodes à l’adresse vimeo.com/ondemand/betenoire.