Re:ZERO -Starting Life in Another World- saison 3: la bande-annonce

25 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 25 mars, 2023 @ 11:10:54 AM

Kadokawa a annoncé samedi, lors de l’événement AnimeJapan 2023, que la série animée Re:ZERO -Starting Life in Another World- aura une troisième saison.

Kadokawa a diffusé une bande-annonce teaser et a également dévoilé un visuel teaser pour la saison.


La première saison de 25 épisodes du light novel Re:ZERO -Starting Life in Another World- de Tappei Nagatsuki a été diffusée pour la première fois en avril 2016. Crunchyroll a diffusé la série en continu au Japon. Crunchyroll diffuse également les séries Re:Zero ~Starting Break Time From Zero~ et Re:PETIT ~Starting Life in Another World from PETIT~. Funimation a publié l’anime télévisé en vidéo domestique avec un doublage anglais en juin 2018.

L’anime a inspiré deux volumes d’anime vidéo originaux (OVA), intitulés Re:ZERO -Starting Life in Another World- Memory Snow et Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Frozen Bond. Crunchyroll a commencé à diffuser l’OVA Re:ZERO -Starting Life in Another World- Memory Snow en février 2020 et a ajouté Re:ZERO – Starting Life in Another World – The Frozen Bond en avril 2020.

Re:ZERO -Starting Life in Another World- Director’s Cut, une version actualisée de la première saison de l’anime télévisé, a été diffusée pour la première fois en janvier 2020. Le nouveau montage de la première saison de 25 épisodes ajoute de nouvelles séquences et retravaille les épisodes pour qu’ils soient diffusés dans une tranche horaire d’une heure. Crunchyroll diffuse l’anime en streaming.

La deuxième saison de l’anime a été diffusée pour la première fois en juillet 2020, retardée par rapport à la date initiale d’avril 2020 en raison de l’effet de la COVID-19 sur la production de l’anime. La seconde moitié de la deuxième saison a été diffusée en janvier 2021. Crunchyroll a diffusé la deuxième saison en continu au Japon.

Re:ZERO -Starting Life in Another World-

Nous suivons le quotidien de Subaru Natsuki, un lycéen de notre époque qui est transporté dans un monde fantastique, capable de revenir dans le passé s’il meurt. Subaru a finalement mis fin à la menace de la Baleine blanche et a vaincu Bételgeuse Romanée-Conti, l’Archevêque du Culte de la Sorcière représentant la paresse. Mais tandis qu’il a surmonté une nouvelle fin tragique et retrouvé sa bien-aimée Émilia, Subaru apprend que Rem a été effacée de ce monde.

En effet, elle est une victime collatérale de la boucle de la mort de Subaru ayant permis l’élimination de la Baleine blanche. Cette dernière ayant désormais disparu, Subaru et Émilia font face à une tragique réalité qu’ils n’auraient jamais imaginée…

L’anime est réalisé par Masaharu Watanabe (Naruto SD Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden) sur un scénario de Masahiro Yokotani (saga Free!, Shimoneta to Iu Gainen, Hataraku Maou-sama!) pour le studio White Fox. Les personnages sont de Kyuta Sakai (saga Selector Wixoss, Steins;Gate, Sankarea).