The Walking Dead : Dead City: AMC dévoile la date de lancement

26 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 26 mars, 2023 @ 16:25:54 PM

AMC a fixé au 18 juin la date de lancement de The Walking Dead : Dead City, la première de plusieurs séries dérivées basées sur les personnages de la série principale.

The Walking Dead : Dead City

Se déroulant après les événements impliquant le Commonwealth dans la onzième et dernière saison de la série, la série de six épisodes met en scène Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, qui reprennent respectivement les rôles de Maggie et de Negan.

Le duo se rend dans un Manhattan post-apocalyptique, coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est remplie de morts et d’habitants qui ont fait de la ville leur propre monde d’anarchie, de beauté et de terreur.

Cohan, l’acteur Gaius Charles et le showrunner Eli Jorne étaient présents lors d’une table ronde à la WonderCon en Californie aujourd’hui pour annoncer la date et montrer un premier teaser. Eli Jorne a déclaré que la série serait “The Walking Dead” mais “comme nous ne l’avons jamais vu auparavant” :

“Nous n’avons jamais vraiment vécu dans une ville comme celle-ci. C’est New York, il y a des gratte-ciel jusqu’au ciel et un million et demi de rôdeurs. Et pour des personnages comme Maggie et Negan, qui courent dans les bois depuis longtemps, c’est un tout nouveau monde qui est extrêmement claustrophobe, effrayant, et aussi, comme vous le découvrirez, il y a des poches de survivants, vous verrez toutes les nouvelles façons étranges dont ils vivent dans l’apocalypse, c’est définitivement comme rien que vous n’avez vu auparavant.”

La série explorera également la relation entre les deux personnages – après tout, Negan a tué Glenn (Steven Yeun), le mari de Maggie. En parlant de cela, Cohan dit que la série a le temps de vraiment l’explorer :

“C’est intéressant parce que nous voyons un niveau de traumatisme non traité qui, nous le savons, s’est produit entre Maggie et Negan. Dans Dead City, nous avons vraiment l’occasion de nous demander : ‘Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour le surmonter ? Et plus que tout, c’est une chance pour nous d’être forcés de participer ensemble à cette mission. La tension et les choses inamovibles sont toujours très présentes. Nous les avons vus se croiser si souvent, mais dans cette série, c’est vraiment ce tunnel dans lequel ils sont piégés pour faire face à des choses qu’ils ont peut-être fuies, plus particulièrement ce que Maggie a fui et ce que la présence de Negan lui fait ressentir. C’est comme un exercice d’intimité avec la pire personne”.

Eli Jorne ajoute qu’avec beaucoup de chagrin et de traumatisme entre eux, la série explore la façon dont le couple doit gérer cela pour survivre :

“Comment Maggie peut-elle regarder le visage de Negan tous les jours et se souvenir de ce qu’il a fait à l’amour de sa vie ? C’est toujours une partie importante de la série. Pour tous ceux qui ont regardé The Walking Dead pendant toutes ces années et qui se sont attachés à ces personnages, nous poursuivons l’histoire, nous la développons, nous la faisons évoluer et nous l’approfondissons dans un tout nouveau paysage.

Jonathan Higginbotham, Mahina Napoleon, Trey Santiago-Hudson et Charlie Solis sont les covedettes de la série, qui précède des séries dérivées consacrées à Daryl Dixon et à Rick et Michonne.

The Walking Dead en streaming VF