Asteroid City: une bande-annonce pour le nouveau Wes Anderson

29 mars 2023 0 By Jean Francois Cloutier 29 mars, 2023 @ 13:55:20 PM

Focus Features a dévoilé la première bande-annonce du nouveau film de Wes Anderson, “Asteroid City”, qui sortira en salles 16 juin.

Asteroid City

La bande-annonce présente le style habituel d’Anderson, à savoir des compositions de plans méticuleusement élaborées et une forte saturation des couleurs, mais opte cette fois-ci pour une exposition élevée, un faible contraste et un aspect de film presque brûlé par le soleil qui évoque les cartes postales et les œuvres d’art des années 1950. Cette esthétique visuelle suscitera probablement des réactions divergentes.

Bien que ce ne soit pas encore officiel, il est très probable qu’il soit présenté en avant-première en mai au Festival de Cannes, comme l’ont été Moonrise Kingdom et The French Dispatch par le passé.

Asteroid City

Situé dans une ville fictive du désert américain vers 1955, l’itinéraire d’une convention Junior Stargazer/Space Cadet (organisée pour réunir des étudiants et des parents de tout le pays dans un but de camaraderie et de compétition scientifique) est spectaculairement perturbé par des événements qui bouleversent le monde.

La distribution mélange des habitués d’Anderson et des nouveaux venus dans un film d’Anderson. L’ensemble comprend Scarlett Johansson, Tom Hanks, Jason Schwartzman, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston, Edward Norton, Adrien Brody, Liev Schreiber, Hope Davis, Stephen Park, Rupert Friend, Maya Hawke, Steve Carell, Matt Dillon, Hong Chau, Willem Dafoe, Margot Robbie, Tony Revolori, Jake Ryan et Jeff Goldblum.

Bill Murray devait également jouer dans le film mais, en raison de COVID, il a été remplacé par Steve Carell. Anderson a écrit le film avec Roman Coppola et le produit avec Steven Rales et Jeremy Dawson.