Andrew Tate a été libéré de prison en Roumanie et placé en résidence surveillée

1 avril 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 1 avril, 2023 @ 20:57:04

L’influenceur controversé Andrew Tate et son frère ont été libérés de prison en Roumanie et assignés à résidence pendant 30 jours, selon des documents judiciaires.

L’ancien champion du monde de kick boxing, âgé de 36 ans, et son frère Tristan ont été libérés d’un centre de détention de Bucarest juste avant minuit, heure locale.

Andrew Tate

Andrew Tate est libre

Andrew Tate s’est rendu sur Twitter après sa libération, affichant un émoji souriant et un lien permettant de s’inscrire sur son site web : “Un courriel concernant ma libération sera envoyé dans les 24 heures”.

L’influenceur a également posté une vidéo de lui se promenant dans une pièce tout en fumant, avec la légende suggérant qu’il a trouvé “une clarté d’esprit absolue” en prison.

En quittant l’établissement, Tristan Tate a déclaré aux journalistes que “les juges ont pris aujourd’hui la bonne décision”. “Je respecte ce qu’ils ont fait pour moi et ils seront confortés dans leur décision, car je suis innocent et j’ai hâte de le prouver”, a-t-il déclaré.

Les frères ont ensuite traversé la foule jusqu’à une voiture aux vitres obscurcies et sont partis tandis que les supporters scandaient “Top-G, Top-G”, nom sous lequel de nombreux fans d’Andrew Tate le désignent. Les deux hommes, ainsi que deux Roumaines, Naghel Georgiana Manuela et Radu Alexandra Luana, font l’objet d’une enquête du parquet de Bucarest. Georgiana Manuela a été largement citée comme étant la petite amie d’Andrew Tate. Les quatre suspects sont détenus depuis des mois pour des allégations de traite d’êtres humains, de viol et de constitution d’une bande criminelle visant à exploiter sexuellement des femmes. Ils ont nié toutes les accusations.

Andrew Tate

La directrice de la communication d’Andrew Tate, Mateea Petrescu, a déclaré : “Ils ne risquent pas de s’enfuir et ne constituent pas un danger pour la sécurité publique, c’est pourquoi [les autorités] ont décidé de les libérer en les assignant à résidence. “Ce n’est qu’un petit pas, ils font toujours l’objet d’une enquête. “Ils sont absolument ravis. Ils ont gardé le moral [en prison], ils sont vraiment ravis et impatients de rentrer chez eux – ils ont gardé leur optimisme tout au long de la procédure”.

Une ordonnance de la cour d’appel de Bucarest a déclaré qu’elle “rejetait la proposition de prolonger la durée de la mesure d’arrestation préventive […] concernant les accusés Tate III Emory Andrew, Tate Tristan, Naghel Georgiana Manuela et Radu Alexandra Luana.

“La Cour remplace la mesure de détention préventive ordonnée à l’encontre des accusés par une mesure préventive d’assignation à résidence, pour une période de 30 jours. Le document conclut qu’il “ordonne la libération immédiate des accusés”. L’Américain d’origine britannique Andrew Tate, basé principalement en Roumanie depuis 2017, est un influenceur en ligne qui a amassé des millions de followers, en particulier des jeunes hommes.

L’ancien kickboxeur professionnel et son frère ou sa sœur ont été placés en garde à vue le 29 décembre dernier et aucun d’entre eux n’a été formellement inculpé dans cette affaire. Leurs demandes de remise en liberté ont été rejetées à quatre reprises depuis décembre.

L’agence roumaine de lutte contre la criminalité organisée (DIICOT) a déclaré dans un communiqué après les arrestations qu’elle avait identifié six victimes dans l’affaire de traite des êtres humains, qui auraient été soumises à des “actes de violence physique et de coercition mentale” et exploitées sexuellement par des membres du groupe criminel présumé. L’agence a déclaré que les victimes étaient attirées par des prétextes d’amour, puis intimidées, placées sous surveillance et soumises à d’autres tactiques de contrôle, tout en étant contraintes de se livrer à des actes pornographiques pour le bénéfice financier du groupe criminel.

Les autorités roumaines ont déclaré avoir saisi des biens et de l’argent d’une valeur de près de 3,25 millions de livres sterling dans la villa de l’influenceur controversé, y compris des voitures de luxe. Tate est banni d’Instagram, de Facebook et de YouTube pour avoir enfreint les règles relatives aux “individus dangereux” et aux discours de haine. Il a été exclu de Twitter en 2017, mais a été autorisé à y retourner en novembre 2022.

https://cobratate.com/