L’Écume de la guerre: c’est quoi cette série norvégienne sur Netflix?

4 avril 2023 0 By Jean Francois Cloutier 4 avril, 2023 @ 22:02:49 PM

L’Écume de la guerre (Krigsseileren / War Sailor) une une nouvelle mini-série dramatique de guerre norvégienne de Gunnar Vikene sur Netflix.

L’Écume de la guerre est une série de guerre norvégienne de 2022 réalisé par Gunnar Vikene et basé sur des histoires vraies de marins norvégiens et de leurs familles pendant et après la Seconde Guerre mondiale. La série met en vedette Kristoffer Joner, Pål Sverre Hagen et Ine Marie Wilmann. Il a été sélectionné par la Norvège pour le prix du meilleur film international lors de la 95e cérémonie des Oscars. C’est une coproduction de Rohfilm Factory et Studio Hamburg, Allemagne et Falkun Films, Malte.

L'Écume de la guerre

L’Écume de la guerre

Alfred Garnes est un simple marin, et le père de trois enfants. Avec son ami d’enfance Sigbjørn Kvalvåg, dit “Wally”, la baleine, il travaille sur un navire marchand. Quand la Seconde Guerre mondiale éclate soudain, les deux hommes, civils désarmés, se retrouvent au beau milieu de l’océan Atlantique, aux avant-postes d’un conflit auquel ils n’ont jamais voulu participer. Ils vont alors devoir se battre pour survivre dans un embrasement de violence et de mort, entourés de sous-marins allemands susceptibles de s’en prendre à leurs précieux navires à tout moment. Les deux marins de guerre n’ont désormais qu’un objectif : s’en sortir afin de pouvoir rentrer chez eux.

Pendant ce temps, Cecilia, la femme d’Alfred, affronte la guerre seule avec ses trois enfants à Bergen, sans savoir si elle reverra jamais son mari. Lors d’un raid aérien visant un abri pour sous-marins allemands dans les environs, les forces britanniques lâchent leurs bombes sur l’école primaire de Laksevåg et sur les habitations du quartier de Nøstet, faisant des centaines de morts parmi la population. Quand cette nouvelle parvient à Alfred et Wally au Canada, les marins se demandent si leurs maisons sont toujours debout et si quelqu’un les attend encore au pays.

L’Écume de la guerre sur Netflix