Punk Rock Vegan Movie: le documentaire de Moby sur le véganisme est sur YouTube

9 avril 2023 0 By Jean Francois Cloutier 9 avril, 2023 @ 12:38:29 PM

Punk Rock Vegan Movie, un nouveau documentaire de Moby sur le véganisme mettant en vedette Dave Navarro, Rob Zombie, Ian MacKaye et plus, est disponible en streaming gratuit sur YouTube.

Le nouveau film explore “l’histoire surprenante du punk rock et de l’activisme des droits des animaux”

Punk Rock Vegan Movie

Punk Rock Vegan Movie

Le documentaire a été écrit, réalisé et mis en musique par le musicien et activiste végétalien Moby, et présente également Walter Schreifels de Quicksand, Doyle Wolfgang von Frankenstein, Captain Sensible, Davey Havok, le leader d’AFI, John Joseph, le chanteur de Cro-Mags, Wes Eisold, Steve Ignorant et bien d’autres encore.

Le film se penche sur “l’histoire surprenante du punk rock et de l’activisme en faveur des droits des animaux” et présente des interviews de “dizaines de légendes du punk rock, ainsi que des apparitions de Bagel le chien, du diable et d’une salle de réunion remplie de démons”. “Le réalisateur et les producteurs espèrent que personne ne paiera jamais pour voir ce film, car il s’agit d’un travail d’amour et d’activisme”, peut-on lire dans la description de la vidéo.

Dans un nouvel épisode de l’émission “Does Rock ‘N’ Roll Kill Braincells ?” du NME, Moby a déclaré qu’il avait été initié au “monde du punk rock et des droits des animaux” en 1982.

Moby

“La seule et unique fois où mon groupe de hardcore, les Vatican Commandos, est parti en tournée, nous avons séjourné dans un squat végétalien à Akron, dans l’Ohio”, a-t-il poursuivi. “J’avais 15 ans et je ne savais même pas ce qu’était un végétalien. Mais je suis devenu végétarien en 84, puis végétalien en 87, et les seuls autres végétaliens que je connaissais étaient des membres de groupes de punk rock comme Bad Brains.

“Une grande partie du mouvement moderne de défense des animaux est issue du monde du punk rock, depuis Crass et les U.K. Subs jusqu’à Fall Out Boy et Rise Against. Ce livre retrace l’histoire et rappelle aux gens que le punk rock n’était pas du nihilisme ; c’était une remise en question de tout, fondée sur des principes.

Le musicien s’est également ouvert à sa passion pour le véganisme dans une nouvelle interview au début du mois, en déclarant au San Francisco Chronicle : “Il n’y a rien dans ma vie qui ne me permette de me battre pour le véganisme : “Il n’y a rien de plus important dans ma vie que d’être un défenseur des droits des animaux.

“J’aime faire de la musique, j’aime faire beaucoup d’autres choses, mais tout cela est secondaire. J’espère donc que ce film amènera les gens à se demander pourquoi ils continuent à soutenir un système alimentaire qui tue un billion d’animaux par an, détruit la forêt tropicale, provoque la résistance aux antibiotiques, le changement climatique, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et l’obésité.

“Si quelqu’un est en faveur de ces choses, qu’il aille chez Burger King. Mais si ces choses vous dérangent, vous ne devriez probablement pas soutenir cette industrie.” En 2019, Moby a dévoilé un tatouage sur son cou où l’on pouvait lire “Vegan For Life” (végétalien pour la vie), avant d’en révéler un autre avec les mots “Animal Rights” (droits des animaux) tatoués en travers de ses bras.

Punk Rock Vegan Movie, d’une durée d’une heure et demie, peut être visionné gratuitement sur YouTube dès maintenant.

Source NME