Harry Potter: JK Rowling produira une série pour HBO Max

12 avril 2023 0 By Jean Francois Cloutier 12 avril, 2023 @ 19:28:02 PM

Le service de streaming anciennement connu sous le nom de HBO Max, rebaptisé Max, diffusera la nouvelle série Harry Potter de JK Rowling

La production de la série télévisée Harry Potter est officiellement lancée sur Max, le service de streaming connu jusqu’à aujourd’hui sous le nom de HBO Max.

Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a annoncé le nouveau service, qui combine l’original HBO Max avec Discovery+, ainsi que la série basée sur les livres de JK Rowling, lors d’une présentation mercredi, selon le Hollywood Reporter.

Harry Potter Max Original Series

Harry Potter Max Original Series

La série, basée sur les sept livres de la série publiés entre 1997 et 2007, deviendra une “série d’une décennie produite avec le même art épique, l’amour et le soin pour lesquels cette franchise mondiale est connue”, selon un communiqué de la nouvelle marque Max. “La série sera composée d’une nouvelle équipe qui dirigera une nouvelle génération de fans, avec tous les détails fantastiques, les personnages les plus appréciés et les lieux les plus spectaculaires que les fans de Harry Potter aiment depuis plus de 25 ans”.

“Chaque saison sera fidèle aux livres originaux et fera découvrir Harry Potter et ses incroyables aventures à de nouveaux publics dans le monde entier, tandis que les films originaux, classiques et bien-aimés resteront au cœur de la franchise et pourront être regardés dans le monde entier.”

Rowling assurera la production exécutive de la série, aux côtés de Neil Blair et de Ruth Kenley-Letts. David Heyman, qui a assuré la production des huit films Harry Potter (sortis entre 2001 et 2011), est également en pourparlers pour assurer la production.

Les spéculations sur une éventuelle série télévisée, en préparation depuis au moins 2021, ont suscité des réactions mitigées parmi les fans de l’univers de Harry Potter. Bien que le monde étendu de Harry Potter – les livres, les films, les pièces de théâtre et les jeux vidéo – représente une valeur estimée à 25 milliards de dollars (20 milliards de livres sterling), les opinions de Mme Rowling sur les droits des transgenres ont suscité la controverse et détourné de nombreux fans de la série bien-aimée sur le passage à l’âge adulte.

L’auteure n’était pas présente lors de la réunion spéciale organisée à l’occasion du 20e anniversaire du premier long métrage, au cours de laquelle les acteurs se sont remémorés le temps qu’ils ont passé ensemble et la magie des livres et des films. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint se sont élevés contre les remarques de Mme Rowling sur les questions de transgenre, tandis qu’Helena Bonham Carter et Ralph Fiennes ont défendu Mme Rowling.

JK Rowling

JK Rowling

Warner Bros, la société mère de HBO, a produit les huit films de Harry Potter et a maintenu des liens étroits avec Mme Rowling dans les années qui ont suivi. Le studio a déjà signé des accords avec Mme Rowling pour le spin-off Fantastic Beasts, le spectacle Harry Potter and the Cursed Child et des parcs à thème en Floride et en Californie.

“Nous sommes ravis de donner au public l’occasion de découvrir Poudlard d’une toute nouvelle manière”, a déclaré Casey Bloys, président-directeur général de HBO et de Max Content, selon le Hollywood Reporter. “Harry Potter est un phénomène culturel et il est évident que l’amour et la soif du monde des sorciers ne se démentent pas. En partenariat avec Warner Bros Television et JK Rowling, cette nouvelle série Max Original plongera dans chacun des livres emblématiques que les fans continuent d’apprécier depuis toutes ces années.

Rowling a déclaré : “L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi : “L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et j’ai hâte de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir”.

Les détails concernant les acteurs, les scénaristes et le directeur de la série n’ont pas encore été annoncés.

https://www.hbomax.com/