Love to Love You, Donna Summer: HBO a dévoilé la bande-annonce officielle

1 mai 2023 0 By Jean Francois Cloutier 1 mai, 2023 @ 19:16:27 PM

HBO a dévoilé la bande-annonce officielle d’un documentaire biographique intitulé Love to Love You, Donna Summer, qui sera diffusé en mai.

Le film a été présenté en avant-première au Festival du film de Berlin 2023, et a également fait escale à SXSW, CPH:DOX, Hot Docs, IFF Boston.

Love to Love You, Donna Summer

Love to Love You, Donna Summer

Love to Love You, Donna Summer est un portrait profondément personnel de la reine du disco. Réalisé par le célèbre cinéaste Roger Ross Williams, en collaboration avec Brooklyn Sudano, la fille de Donna Summer, le documentaire explore les hauts et les bas de la célébrité, offrant un aperçu intime de la vie de l’artiste sur scène et en dehors.

Le film est imprégné des rythmes et de l’importance de la musique de Donna Summer, notamment de ses premiers succès avec Giorgio Moroder, qui évoquent une sexualité devenue la marque de fabrique de la personnalité scénique très populaire de Donna Summer à l’époque, et de “She Works Hard for The Money”, qui rend hommage à la femme qui travaille et devient la première vidéo d’une artiste noire à faire ses débuts sur MTV. Le film offre une riche perspective sur sa complexité, son talent et l’adversité à laquelle elle a dû faire face, tout en examinant l’impact que la célébrité peut avoir sur l’amour, l’art et la famille.

Love to Love You, Donna Summer est réalisé par Brooklyn Sudano (qui fait ses débuts de réalisatrice) et Roger Ross Williams (Life Animated, The Apollo, “Storyville”, “Dogs”). Produit par David Blackman, Christopher Clements, Julie Goldman, Carolyn Hepburn, Roger Ross Williams. Ce film a été présenté en avant-première aux festivals de Berlin 2023 et de SXSW au début de l’année.

HBO lancera Love to Love You, Donna Summer en streaming sur Max à partir du 20 mai, en 2023.
https://www.hbo.com/movies/love-to-love-you-donna-summer