Tucker Carlson: L’ancien animateur de Fox News relancera son émission sur Twitter

9 mai 2023 0 By Jean Francois Cloutier 9 mai, 2023 @ 19:56:58 PM

Bientôt, nous présenterons une nouvelle version de l’émission que nous faisons depuis six ans et demi sur Twitter, a déclaré M. Carlson dans une vidéo publiée sur Twitter.

L’ancien animateur de Fox News Tucker Carlson, qui a été retiré de l’antenne par la chaîne le mois dernier, a déclaré mardi qu’il relancerait “bientôt” son émission sur Twitter.

Tucker Carlson
Fox News Media et son animateur le plus populaire ont accepté de se séparer le mois dernier, peu après que la société mère Fox Corp ait réglé pour 787,5 millions de dollars un procès en diffamation dans lequel Tucker Carlson jouait un rôle de premier plan.

Le franc-parler de M. Carlson l’a amené à s’intéresser à des questions conservatrices et à exprimer ses opinions avec un style qui a fait de son émission aux heures de grande écoute, Tucker Carlson Tonight, le programme d’information par câble le plus populaire dans la tranche d’âge clé des 25 à 54 ans sur le réseau d’information par câble le plus regardé des États-Unis.

Les audiences de Fox News ont chuté après le départ de Tucker Carlson.

“Nous allons bientôt proposer sur Twitter une nouvelle version de l’émission que nous présentons depuis six ans et demi”, a déclaré M. Carlson dans une vidéo publiée sur Twitter. “Nous apporterons aussi d’autres choses, dont nous vous parlerons. Mais pour l’instant, nous sommes simplement reconnaissants d’être ici”.

Tucker Carlson

L’annonce de Tucker Carlson intervient quelques semaines après qu’Elon Musk, propriétaire de Twitter, a participé à une interview en deux parties avec M. Carlson sur Fox News.

Elon Musk, qui s’est qualifié d'”absolutiste de la liberté d’expression”, a déclaré que son objectif était de faire de Twitter un hôtel de ville numérique où les utilisateurs peuvent partager divers points de vue. Alors même que M. Carlson annonçait son intention de relancer son émission sur les médias sociaux, Axios a rapporté que ses avocats avaient envoyé une lettre à Fox, l’accusant de fraude et de rupture de contrat.

L’avocat de M. Carlson n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Un porte-parole de Fox Corp s’est refusé à tout commentaire. Les avocats de Fox ont demandé aux avocats de Dominion Voting Systems d’enquêter pour savoir s’ils ont divulgué des messages internes controversés de Carlson qui ont fourni des preuves dans leur récent procès en diffamation.

Cette demande fait suite à la publication, par de nombreux médias, de remarques racistes et sexistes formulées par Mme Carlson dans les communications et les enregistrements ayant fait l’objet d’une fuite.

https://twitter.com/TuckerCarlson