LITTLE BIRD: Crave et APTN diffuseront la série originale en mai

17 mai 2023 0 By Jean Francois Cloutier 17 mai, 2023 @ 19:15:56 PM

De Jennifer Podemski, Hannah Moscovitch et Jeremy Podeswa. LITTLE BIRD, série dramatique originale de Crave et APTN, sera diffusée en primeur le 26 mai

Celle-ci relate un parcours inspirant de découverte de soi et de recherche de la vérité. Diffusée par Crave, APTN, Rezolution Pictures et OP Little Bird, et en partenariat avec le producteur et distributeur mondial Fremantle, cette série limitée de six épisodes d’une heure explore les thèmes universels de la résilience par rapport aux pertes et aux traumatismes. Elle suit le parcours de Bezhig Little Bird (Darla Contois), qui tente de retrouver sa famille biologique pour découvrir la vérité sur son histoire familiale. Le premier épisode de la série sera diffusé en continu le vendredi 26 mai sur Crave et APTN lumi, en français et en anglais, suivi des prochains épisodes les vendredis.

LITTLE BIRD

LITTLE BIRD

Retirée de sa résidence de la réserve Long Pine, en Saskatchewan, Bezhig Little Bird est adoptée par une famille juive montréalaise à l’âge de cinq ans, et devient Esther Rosenblum. Maintenant dans la vingtaine, Bezhig souhaite retrouver la famille qu’elle a perdue, et elle est prête à tout sacrifier pour y arriver. Sa quête la mène jusqu’aux Prairies canadiennes, un monde complètement différent de celui qu’elle connaît. Alors qu’elle commence à retrouver ses frères et sœurs, elle élucide le mystère entourant son adoption et découvre que son appréhension était liée à une politique gouvernementale raciste maintenant connue sous le nom de « rafle des années 60 ». Bezhig, qui voit son sentiment d’identité voler en éclats, doit composer avec la personne qu’elle est et redéfinir son avenir.

Darla Contois et Lisa Edelstein

Darla Contois et Lisa Edelstein

Dirigée par Contois, cette série dramatique centrée sur le cheminement des personnages met en vedette une distribution d’acteurs autochtones talentueux, notamment : Ellyn Jade, Osawa Muskwa, Joshua Odjick, Imajyn Cardinal, Braeden Clarke, Eric Schweig et Michelle Thrush. Pour terminer, Lisa Edelstein (HOUSE) est la mère adoptive d’Esther, Golda Rosenblum.

La série LITTLE BIRD a récemment été récompensée du prix du public 2023 lors du festival SÉRIES MANIA, à Lille, en France. Le tournage a eu lieu à Winnipeg et dans les environs, sur le territoire du Traité 1 de la Nation de Brokenhead Ojibway et sur le territoire du Traité 2 de la Nation Dakota de Sioux Valley. Jennifer Podemski, présentatrice de la série LITTLE BIRD, a également reçu récemment le prix Tribute Award de la Academy Board of Directors, aux prix Écrans canadiens 2023.

En plus du dernier épisode du 30 juin, Crave et APTN lumi diffuseront COMING HOME, documentaire complémentaire de 90 minutes qui lève le voile sur le contexte historique de la rafle des années 60. Réalisée par Erica Daniels (Run as One), COMING HOME explore les liens entre le mouvement révolutionnaire pour la souveraineté des Autochtones et les répercussions du système de protection de l’enfance, du point de vue des créateurs autochtones de la série LITTLE BIRD, ainsi que de l’équipe et de conseillers de la rafle des années 60. COMING HOME présente un scénario entrecoupé d’entrevues avec des acteurs, des membres de l’équipe et des membres de la communauté qui révèlent leur histoire personnelle en lien avec la rafle des années 60.

LITTLE BIRD

LITTLE BIRD est une coproduction de Crave et d’APTN. La série est produite par Rezolution Pictures et OP Little Bird, avec la participation du Fonds des médias du Canada (CMF), de Musique et film Manitoba, du Fonds Rogers Cable Network, du Fonds Bell et du Fonds de production indépendant COGECO. Un financement supplémentaire pour la formation est versé par Bell Média, le Bureau de l’écran autochtone, REEL Canada et le Directors Guild of Canada (GCD). Fremantle International est le distributeur de la série. Dirigée par une équipe de créateurs autochtones, la série LITTLE BIRD a été élaborée par la scénariste Jennifer Podemski et Rezolution Pictures, et créée par Podemski et la rédactrice en chef Hannah Moscovitch. L’équipe de création est formée des réalisateurs Zoe Hopkins et Elle-Máijá Tailfeathers, et Hopkins et Moscovitch ont écrit la série. La série est produite par Christina Fon, Ernest Webb, Catherine Bainbridge, Linda Ludwick (Rezolution Pictures), Kim Todd, Nicholas Hirst (Original Pictures), Jennifer Podemski, Hannah Moscovitch, Zoe Hopkins, Elle-Máijá Tailfeathers et Jeremy Podeswa, ainsi que Christian Vesper et Dante Di Loreto (Fremantle). Les producteurs sont Tanya Brunel et Jessica Dunn (OP Little Bird), Claire MacKinnon et Philippe Chabot (Rezolution Pictures) et Lori Lozinski et Ellen Rutter.

Concernant l’équipe Bell Média, Alison Korogyi est cadre du développement; Rachel Goldstein-Couto est cheffe du développement, programmation originale; Mitch Geddes est dirigeant de la production; Sarah Fowlie est cheffe de la production, programmation originale; Carlyn Klebuc est cheffe de service principale, programmation originale; Pat DiVittorio est vice-président principal, CTV et programmation des chaînes spécialisées; Justin Stockman est vice-président, développement et programmation de contenu; et Karine Moses est première vice-présidente, développement de contenu et nouvelles, Bell Média, et vice-présidente de Bell, au Québec.

Concernant l’équipe APTN, Adam Garnet Jones est directeur, contenu télévisuel et événements spéciaux; Danelle Granger est cadre supérieure, responsable du développement et du contenu scénarisé; et Lisa Ducharme est directrice du contenu en ligne et livrables.

Comme nous l’avons déjà annoncé, la production de LITTLE BIRD était accompagnée d’un programme de formation offrant des possibilités aux créateurs et à l’équipe autochtones débutants et en milieu de carrière, ainsi qu’aux employés peu expérimentés. Ceci afin de leur permettre d’acquérir une expérience pratique sur un plateau, leur donnant accès à un emploi dans le domaine. Mis au point à partir de la compréhension selon laquelle la formation, l’acquisition de compétences et le perfectionnement professionnel font partie intégrante du développement des capacités et du développement durable dans le secteur du cinéma autochtone, le programme a été rendu possible grâce à des partenariats avec le Bureau de l’écran autochtone, Bell Média, REEL Canada, DGC et DGC du Manitoba.

La série dramatique limitée LITTLE BIRD sera diffusée à compter du vendredi 26 mai sur Crave et APTN lumi

https://www.crave.ca/en/tv-shows/little-bird

https://watchaptnlumi.ca/littlebird/