Solemn Vision, Oak, Ash & Thorn: critique du concert au Piranha Bar
20 mai 2023 0 Par Hell Vince 20 mai, 2023 @ 22:28:24SOLEMN VISION, OAK ASH & THORN: TITE VIRÉE « BACK TO PIRANHA BAR » SOIRÉE SYMPA ENTRE POTES!!!
Qu’aurais-je pu faire d’autre quand Cierra m’a contacté pour me dire qu’ils faisaient leur première tournée avec des shows en territoire canadien!? Rien d’autre que de sauter dans mon char direction Toronto ou Montréal, peu importe c’est la même distance de Kingston! Nah, j’avoue que Montréal a mon vote côté scène métal! De plus, c’était le weekend de sa fête, le sort en était donc scellé.
Ashes of the Sun Tour 2023
Le samedi 13 Mai dernier, je me mettais donc en route, un peu de musique de la soirée en background pour me réchauffer. Dès mon arrivé, j’ai rejoint Seb et Josée au 3 Brasseurs question de se mettre en appétit. On avait invité Cierra et les membres de Solemn Vision, dont Anthony, à nous rejoindre mais la malédiction du satané mythe du parking montréalais a de nouveau frappé, mettant les groupes en retard pour leur arrivée et leur « set-up » de scène. Je me rabattis donc à « chiller » avec mes vieux potes du 70K de Montréal! No stress le souper était super et c’était justement le temps de parler de nos attentes pour la croisière 2024 qui devrait officialiser ses ventes et quelques groupes « sooooooonnnnn »…
8h00pm tapant on se dirigea vers le Piranha Bar, déjà bien plein de bières et d’une pièce de porc assez incroyable du menu des 3 Brasseurs! À ma surprise le bar avait à peine changé!? Seulement arrivé que les vieux hits métals qui jouaient me replongèrent dans une ambiance des plus fébriles. My god, j’étais 10 ans en arrière dans une soirée du tonnerre. En plus, mes chums étaient là! J’étais des plus excité tout en prenant le temps de souhaiter joyeux anniversaire à Cierra, discuter un peu avec elle et Anthony. Vraiment un beau début de soirée!
Une fois les bands montés s’installer au 2ième étage, j’ai profité pour aller yeuxter la « merch »! Voyez-vous, la table de Oak, Ash & Thorn m’attirait au plus haut point avec des runes sur leurs « long sleeves » et sur leur « Triskelion » qui indiquent : Praise unto the immortals (une de leur chanson de 2021 que j’adore) et I walk with the strengh of my ancestors, des indications qui me rejoignent profondément dans mes croyances. Pas le choix, j’avais déjà « patch » et « long sleeves shirt » en main!
Oak, Ash & Thorn
Prestation du tonnerre et assurée, c’est quand même devant une audience modeste que Oak, Ash & Thorn ont ouvert le bal. C’est sûr que c’était en même temps que August Burns Red au MTelus « sold out » tout en étant pour leur 2ième soir… Sérieux, c’était parfait pour mon goût « old-norse », « old-way » substancié par un « black-death » métal agressif à souhait! Superbe présence sur scène the Adam, Jason, Erik et Cierra qui maîtrise les rudiments au « drums » comme une pro!
Ça méritait un retour à la table de « merch » pour me prendre le « EP » To Gaze on Stars of Frost (une collaboration avec Fabio Grimdrap de Traollfest) et un sac très cool pour la fête à ma blonde! À ne pas manquer la sortie de leur vidéoclip Unchain the Wolf ce jeudi 18 mai 2023 sur http://decibelmagazine.com/ .
Solemn Vision
S’en est suivi Solemn Vision qui a sorti l’artillerie lourde « up-front » avec Aaron, Mauricio, Kadin, Anthony et Carlos. Ouf ça faisait du bien de les revoir! La dernière fois c’était au Heavy Metal Beach Party juste avant le 70000 Tons Of Metal 2020! Damn que Aaron rentre au poste quand il se déchaîne sur le stage. J’étais aussi en transe pendant que Anthony nous la faisait tout sourire! Tant d’énergie dégagée sur un « Death Metal » à vous faire lever les poils sur les bras. Mais détrompez-vous, ils sortent du lot en combinant styles et arrangements à vous faire valser de chaque côté du spectre à chaque pièce. Vous doutez!? Allez vous procurer Solemn Vision sur bandcamp.com now!!!
Dans tous les cas, je le redis : « Une maudite belle soirée! ». N’oubliez pas de suivre Roxana B.L. pour ses aventures sur TVQC.com et la couverture de nos prochains festivals. Pour ma part je m’enligne pour le Månegarm Open Air les 25-26 août 2023 à Norrtälje en Suède et le Hell & Heaven 2023 les 3-5 novembre 2023 à Foro Pegaso, Toluca, Mexico, avant de retourner sur le 70000 Tons Of Metal 2024!!!
Sköll!
Vince
Vincent Couturier
dit «HellVince»
Fervent amateur métal depuis sa jeunesse où il arpentait déjà le sol de l’aréna d’Amqui, sa ville natale au Québec Canada pendant le défunt « Festival Death d’Amqui », Vince n’a jamais perdu sa flamme pour cette musique endiablée, tribale et profonde. Venant lui-même d’une famille de musiciens qui avaient fait tournées après tournées durant une carrière de plus de 25 ans, il tenta lui-aussi de se faire une place sur scène. Malheureusement, sa passion pour de multiples styles et groupes l’emmena plutôt à vouloir couvrir le plus d’événements possibles. Tandis qu’il le faisait personnellement, il n’en fut pas long avant que les gens s’intéressent aux aventures et festivals qu’il avait visités, cumulant de folies en folies pendant tous ses temps libres, allant même à y consacrer toutes ses vacances. Ainsi, afin de partager sa passion et aussi diminuer les coûts de cette vie d’aventures il débuta la couverture médiatique pour le magasine « UltimRadio » en 2012, entre-autres lors de diverses éditions du « Heavy Mtl » et concerts en tous genres. 2017 marqua sa dernière participation pour le magasine lors de la couverture du « 70000tons of Metal 2017 » et il joint Jeff et l’équipe de « TVQC.com » pour la couverture du « Wacken 2018 ». Le « 70000tons of Metal 2020 » marqua de sublime façon sa dernière aventure journalistique avant les sombres années stériles « COVID ». Maintenant prêt à nouveau roulé sa bosse, il est de retour avec Jeff pour l’équipe de « TVQC.com » pour 2022. Gageons qu’il aura bien du temps à rattraper. SKOLL!!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Vincent Couturier dit «HellVince» Fervent amateur métal depuis sa jeunesse où il arpentait déjà le sol de l’aréna d’Amqui, sa ville natale au Québec Canada pendant le défunt « Festival Death d’Amqui », Vince n’a jamais perdu sa flamme pour cette musique endiablée, tribale et profonde. Venant lui-même d’une famille de musiciens qui avaient fait tournées après tournées durant une carrière de plus de 25 ans, il tenta lui-aussi de se faire une place sur scène. Malheureusement, sa passion pour de multiples styles et groupes l’emmena plutôt à vouloir couvrir le plus d’événements possibles. Tandis qu’il le faisait personnellement, il n’en fut pas long avant que les gens s’intéressent aux aventures et festivals qu’il avait visités, cumulant de folies en folies pendant tous ses temps libres, allant même à y consacrer toutes ses vacances. Ainsi, afin de partager sa passion et aussi diminuer les coûts de cette vie d’aventures il débuta la couverture médiatique pour le magasine « UltimRadio » en 2012, entre-autres lors de diverses éditions du « Heavy Mtl » et concerts en tous genres. 2017 marqua sa dernière participation pour le magasine lors de la couverture du « 70000tons of Metal 2017 » et il joint Jeff et l’équipe de « TVQC.com » pour la couverture du « Wacken 2018 ». Le « 70000tons of Metal 2020 » marqua de sublime façon sa dernière aventure journalistique avant les sombres années stériles « COVID ». Maintenant prêt à nouveau roulé sa bosse, il est de retour avec Jeff pour l’équipe de « TVQC.com » pour 2022. Gageons qu’il aura bien du temps à rattraper. SKOLL!!