Bon matin Chuck: la nouvelle série québécoise arrive sur Crave mardi!

22 mai 2023 0 By Jean Francois Cloutier 22 mai, 2023 @ 11:27:20 AM

Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits), œuvre réalisée par Jean-François Rivard et Mathieu Cyr et écrite conjointement avec le comédien Nicolas Pinson et les scénaristes Émilie Lemay-Perreault, Patrick Dupuis et Sarianne Cormier, prendra l’affiche sur Crave dès le 24 mai.

Bon matin Chuck

Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)

Chuck, l’animateur bien-aimé d’une émission matinale, se retrouve à la une après un scandale qui implique de la drogue. Le Québec est sous le choc, mais pour ses proches, c’est la goutte qui fait déborder le vase ! Sa réputation détruite, il part dans une maison de rétablissement afin de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa (relative) bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide… Il répète à qui veut l’entendre qu’il est juste un gars de party !

« Jean-François Rivard, Mathieu Cyr, Nicolas Pinson et Émilie Lemay-Perrault nous arrivent avec une série brillamment écrite, jouée et réalisée qui séduira le public de Crave. Le scénario, qui traite avec une profonde humanité de dépendance et d’entraide, est à la fois drôle et bouleversant. De plus, la réalisation de Jean-François Rivard et Mathieu Cyr est à l’image du talent créatif hors pair du duo – une réalisation soignée et singulière qui permet d’offrir une excellente série unique en son genre », a déclaré Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction chez Bell Média.

« Dans Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits), nous avons voulu explorer des thèmes profonds, humains et complexes en utilisant le noir et blanc pour ouvrir une fenêtre sur l’âme des personnages. Pour nous, le noir et blanc représente l’équilibre entre l’obscurité et la lumière, la dureté de la dépendance et la beauté de la solidarité », ont expliqué les coréalisateurs Jean-François Rivard et Mathieu Cyr.

BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) met en scène le personnage de Charles, alias Chuck (Nicolas Pinson), animateur vedette de l’émission matinale Bon matin, un café?, qui se trouve dans l’eau chaude après un scandale choquant le Québec tout entier. Tombant de haut, il tente de redorer son image en s’engageant dans une thérapie pour personnes souffrant de différentes sortes de dépendances dans le but de persuader sa conjointe, son agente et son public de sa (relative) bonne volonté. Le hic : Chuck ne pense pas vraiment qu’il a besoin d’aide.

Tournée à Sherbrooke, la série originale de Crave met en vedette les comédiens Nicolas Pinson, Chantal Fontaine, Sylvain Marcel, Bernard Fortin, Marilyne Castonguay, Benz Antoine, Amélie B Simard, Hugo Dubé, Lyna Khellef, Nathalie Doummar, Claire Jacques, Myriam De Verger, Danielle Ouimet, Kevin Owens (WWE), Yves Corbeil et le danseur à claquettes Justin Jackson.

Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits) est produite par Lou Bélanger, Marieme Ndiaye et Rafael Perez de St-Laurent TV en collaboration avec Bell Média, Connect3 (Pablo Salzman) et Cineflix Media, distributeur à l’international. Les deux premiers épisodes de la série seront disponibles sur Crave dès le 24 mai. Deux autres épisodes seront offerts le mercredi suivant. Par la suite, un épisode par semaine sera déposé sur la plateforme.

Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits) prendra l’affiche sur Crave dès le 24 mai.
https://www.crave.ca/en/tv-shows/bon-matin-chuck-en-noir-et-blanc