Doctor Who saison 14: Indira Varma se joint à la nouvelle saison

26 mai 2023 0 By Jean Francois Cloutier 26 mai, 2023 @ 19:20:43 PM

L’actrice Indira Varma, lauréate de nombreux prix, traverse les galaxies en rejoignant la nouvelle saison de Doctor Who.

Après avoir fait ses premiers pas dans l’univers de Doctor Who en tant que Suzie Costello dans la série dérivée Torchwood de Russell T Davies, Indira monte à présent à bord du TARDIS dans son nouveau rôle mystérieux de Duchesse.

Indira Varma

Indira Varma

Indira s’est fait remarquer à l’écran, depuis son récent rôle d’Ingrid dans la série à suspense Obsession jusqu’à sa brillante performance dans le rôle d’Ellaria Sand dans la série primée Game of Thrones. Elle rejoint maintenant Doctor Who depuis l’autre bout de la galaxie, après avoir récemment joué dans la série Star Wars de Disney+, Obi-Wan Kenobi, qui a battu tous les records.

Indira a également été célébrée sur scène, remportant un Olivier Award pour son interprétation de Liz Essendine dans Present Laughter et jouant dans d’autres productions théâtrales majeures, dont le célèbre Man and Superman et la production de Jamie Lloyd de The Seagull de Tchekhov.

À propos de son arrivée dans Doctor Who, Indira Varma déclare : “Je suis ravie de jouer dans Doctor Who et particulièrement excitée à l’idée de croiser les chemins cosmiques de Ncuti, dans le rôle du Docteur, et j’ai hâte de créer des méfaits interplanétaires avec lui. J’ai adoré jouer Suzie Costello pour Russell T Davies dans Torchwood et je suis donc ravie d’entrer à nouveau dans ce monde.

Doctor Who

Le showrunner, Russell T Davies, a déclaré : “Je suis ravi de retrouver Indira après notre séjour à Torchwood, et ce rôle est vraiment spectaculaire ! Un tout nouveau public se cachera derrière le canapé lorsque la duchesse déchaînera sa terreur”.

Doctor Who reviendra en novembre 2023 avec trois épisodes spéciaux dans lesquels David Tennant incarnera le quatorzième docteur, pour coïncider avec le 60e anniversaire de la série. Le premier épisode de Ncuti Gatwa en tant que quinzième Docteur sera ensuite diffusé pendant les fêtes de fin d’année.

Doctor Who sera diffusé en exclusivité sur la BBC pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Disney+ sera le foyer exclusif des nouvelles saisons de Doctor Who en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande.