Citadel: une saison 2 et une série spin-off Citadel : Diana

28 mai 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 28 mai, 2023 @ 0:09:33

Le thriller d’espionnage international Citadel a officiellement été renouvelé pour une deuxième saison par Amazon Prime.

La nouvelle a été annoncée quelques heures avant la diffusion de la finale de la première saison. Newton Thomas Sigel, qui a dirigé tous les épisodes de la première saison, seul ou avec l’aide de Jessica Yu, quitte la série, car Joe Russo, vétéran du MCU, sera chargé de réaliser tous les épisodes de la deuxième saison.

Citadel

Citadel

Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci et Lesley Manville sont les acteurs principaux des six épisodes de la première saison, qui débute des années après la destruction d’une agence d’espionnage mondiale indépendante par des agents de Manticore, un syndicat puissant mais secret.

Lors de la chute de Citadel, les agents d’élite Mason Kane (Madden) et Nadia Sinh (Jonas) ont vu leur mémoire effacée alors qu’ils avaient échappé de justesse à la mort. Depuis, ils sont restés cachés, se construisant une nouvelle vie sous de nouvelles identités, ignorant tout de leur passé. Une nuit, Mason est retrouvé par son ancien collègue de la Citadelle, Bernard Orlick (Tucci), qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d’établir un nouvel ordre mondial.

Citadel

Il s’agit de la première série de la franchise Citadel. En raison de ce succès, quatre spin-off vont voir le jour, Citadel : Diana en Italie, Citadel en Inde, Citadel en Espagne et Citadel au Mexique

Citadel: Diana

Amazon Prime a annoncé que Citadel : Diana serait le titre du prochain spin-off de la série d’espionnage Citadel du géant du streaming.

À ne pas confondre avec la deuxième saison de la série principale Citadel, récemment commandée, Citadel : Diana est le spin-off qui met en scène la star italienne montante Matilda De Angelis (“The Undoing”). Lorenzo Cervasio, Maurizio Lombardi, Julia Piaton, Thekla Reuten, Daniele Paoloni, Bernhard Schütz et Filippo Nigro partagent la vedette.

Cattleya (“Gomorrah”) produit la série qui a été créée et filmée en Italie et dont la production s’est achevée au début de l’année. Les détails de l’histoire n’ont pas été dévoilés.

Gina Gardini (“ZeroZeroZero”) est la directrice de la série et la productrice exécutive avec Riccardo Tozzi, Marco Chimenz, Anthony Russo, Joe Russo, Mike Larocca, Angela Russo-Ostot, Scott Nemes et David Weil.

Arnaldo Catinari (“Suburra : Blood on Rome”) réalise la série, qui a été développée par le scénariste principal de la série, Alessandro Fabbri (“1992”). Ilaria Bernardini, Laura Colella, Gianluca Bernardini et Giordana Mari ont également participé à l’écriture de la série.

La première saison de Citadel est désormais disponible dans son intégralité sur Amazon Prime, et Citadel : Diana sera diffusée en 2024.