Ne repose pas en paix: le documentaire sur l’affaire Sharron Prior est en streaming sur Crave
28 mai 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 28 mai, 2023 @ 9:45:38Ne repose pas en paix / Don’t rest in peace est disponible dès maintenant sur Crave, en français et en anglais, et sera diffusé sur Noovo le 2 juin à 21 h, puis disponible sur Noovo.ca et Noovo.info
Ne repose pas en paix: La journaliste et cheffe d’antenne Marie-Christine Bergeron obtient un accès exclusif à l’enquête menant à l’identification du meurtrier de Sharron Prior. Le documentaire met en lumière la quête d’une famille endeuillée qui n’a jamais perdu espoir et le travail acharné d’un enquêteur qui est enfin sur la piste du coupable grâce à l’évolution de la science et à sa détermination
Ne repose pas en paix
Le documentaire Ne repose pas en paix plonge le public en plein cœur de l’enquête policière menant à la résolution du mystère entourant la mort de cette jeune femme, en présentant notamment des images saisissantes d’un voyage aux États-Unis ayant permis d’exhumer le corps du meurtrier et d’identifier son ADN grâce à la technologie de la généalogie génétique. C’est la première fois dans l’histoire du Québec que cette technologie permet d’identifier un meurtrier.
« Marie-Christine Bergeron et l’équipe de Noovo Info ont eu un accès inédit à cette enquête qui marque une avancée technologique majeure et qui aura des répercussions considérables dans le milieu policier québécois, a déclaré Jean-Philippe Pineault, directeur général de Noovo Info. Le documentaire Ne repose pas en paix illustre bien notre désir d’investir davantage dans la production de contenu mettant en lumière d’importantes enquêtes policières et de grands enjeux de notre société. »
Sharron Prior, une adolescente de 16 ans de Pointe-Saint-Charles, a été retrouvée morte à Longueuil en 1975, trois jours après sa disparition. Quarante-sept ans plus tard, son dossier est toujours actif au Service de police de Longueuil. Les enquêteurs ont suspecté plus d’une centaine de personnes sans pouvoir mettre la main sur le meurtrier qui avait pourtant laissé une trace importante sur la scène de crime : son ADN.
Au cours des derniers mois, le sergent-détective Éric Racicot a repris le dossier du meurtre non résolu de Sharron. Grâce à la généalogie génétique et à un nouveau programme piloté par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal, il a pu résoudre un crime sordide datant de près d’un demi-siècle. Parallèlement à l’enquête du sergent-détective Racicot, le public fera la rencontre de la famille Prior, qui n’a jamais renoncé à sa quête de vérité. La mère et les sœurs jumelles de Sharron ont passé l’essentiel de leur vie à rechercher le meurtrier.
Ne repose pas en paix, une production de Noovo Info, est disponible dès maintenant sur Crave et sera diffusé sur Noovo le 2 juin à 21 h, puis disponible sur Noovo.ca et Noovo.info.
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/dont-rest-in-peace
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!