What Is a Woman?: le film de Matt Walsh a plus de 130 million de visionnement sur Twitter

3 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 3 juin, 2023 @ 10:25:27 AM

Le documentaire du commentateur et auteur conservateur Matt Walsh, What is a Woman, connu pour son point de vue critique sur le genre et l’identité transgenre, fait parler de lui un an après sa sortie.

What Is a Woman?

Le film devait être diffusé sur Twitter le jeudi 1er juin 2023. Cependant, son destin est resté en suspens après que le documentaire a été étiqueté comme haineux. S’interrogeant sur les raisons pour lesquelles la vidéo a été étiquetée comme telle et pourquoi la portée du film a été limitée, Matt Walsh a tweeté :

“Est-ce là ce que signifie la liberté d’expression sur cette plateforme ?”

À la suite du commentaire de M. Walsh, la controverse a pris de l’ampleur, plusieurs conservateurs et militants de droite accusant la plateforme de micro-blogging de limiter la liberté d’expression. Le débat qui a suivi a vu le propriétaire de la plateforme s’impliquer.

What Is a Woman? est actuellement disponible en streaming sur le compte Twitter officiel de Daily Wire et est également disponible sur leur site web pour les membres abonnés.

Ce qu’a dit Elon Musk : La controverse “Qu’est-ce qu’une femme ?

Jeudi matin, Jeremy Boreing, PDG de Daily Wire, a annoncé son accord avec Twitter pour publier gratuitement le documentaire sur la plateforme afin de célébrer son premier anniversaire. Cependant, le documentaire a rapidement été signalé comme violant les règles de la plateforme. Outre l’étiquette “Hateful Conduct”, Twitter aurait “blacklisté” le film, limitant ainsi considérablement sa portée.

What Is a Woman? de Matt Walsh

“Le commentateur politique Matt Walsh explore l’évolution des concepts de sexe et de genre à l’ère numérique, en particulier le mouvement des droits des transgenres, la bigoterie anti-transgenre et ce que cela signifie d’être une femme.
Le documentaire a été salué par plusieurs conservateurs et personnalités de droite, mais sévèrement critiqué par d’autres pour son message transphobe.

La plateforme de microblogging a limité la possibilité d’aimer, de partager, de commenter et de retweeter le film, ce qui en a irrité plus d’un. S’adressant à Elon Musk, Jeremy Boreing, PDG de Daily Wire, a évoqué l’annulation par Twitter de son accord avec le site web en raison de “deux cas d’erreurs de genre” et a remis en question l’engagement de la plateforme en faveur de la liberté d’expression. Face au tollé suscité par le documentaire, le propriétaire de Twitter a tenté d’apaiser les inquiétudes en déclarant que l’étiquette était “une erreur de la part des gens de Twitter” et a ajouté que le film était “autorisé”. Musk a poursuivi en ajoutant :

“Je dois noter que j’utilise personnellement les pronoms préférés de quelqu’un, tout comme j’utilise le nom préféré de quelqu’un, simplement par souci de savoir-vivre. Cependant, pour la même raison, je m’oppose aux comportements grossiers, à l’ostracisme ou aux menaces de violence en cas d’utilisation du mauvais pronom ou du mauvais nom.” Pendant que les ingénieurs de la plateforme s’affairaient à approuver l’annulation de What Is a Woman? de nombreuses personnes ont continué à critiquer le propriétaire et des rumeurs selon lesquelles il aurait “approuvé l’annulation” ont commencé à circuler.

Très vite, Musk a déclaré que si le film n’était plus signalé, il ne serait visible que dans le flux des personnes qui suivent le compte officiel du Daily Wire et ne serait pas recommandé aux personnes qui ne le suivent pas, à moins qu’elles ne le demandent ou qu’un ami ne le leur envoie.

Le documentaire a finalement été autorisé à être partagé et compte actuellement 120 millions de vues et 340 milliers de likes.

https://www.dailywire.com/videos/what-is-a-woman