Les Combattantes: la série avec Audrey Fleurot est en streaming sur Netflix

3 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 3 juin, 2023 @ 20:24:29 PM

Les Combattantes (Women at War), une mini-série télévisée historique franco-belge créée par Camille Treiner et Cécile Lorne, est en streaming VF sur Netflix au Canada.

La série suit le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale : une religieuse, une infirmière féministe, une prostituée et une veuve devenue patronne d’usine

Les Combattantes

Les Combattantes

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front.

Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre… Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment tragique de l’Histoire de France.

Cette mini-série en huit épisodes de 52 minutes retrace les destins fictifs mais «hors du commun» de quatre héroïnes, interprétées par Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, le trio du «bazar», rejointes par Sofia Essaïdi, ainsi que Sandrine Bonnaire, Tchéky Karyo, Laurent Gerra ou encore Tom Leeb.


La série est une coproduction de Quad Drama (Iris Bucher), TF1, AT-Production et la RTBF (télévision belge), en association avec Netflix. Elle est soutenue par Pictanovo, la région Grand Est, la région Hauts-de-France, le conseil départemental des Vosges et la communauté d’agglomération d’Épinal.

Cette fiction réunit la productrice (Iris Bucher), le réalisateur (Alexandre Laurent), le chef décorateur (Hervé Gallet), la cheffe costumière (Valérie Adda) et les actrices principales de la série Le Bazar de la Charité, soit Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, rejointes par Sofia Essaïdi.

Les Combattantes en streaming sur Netflix