HPI : haut potentiel intellectuel: la saison 2 est en streaming sur Club Illico

3 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 3 juin, 2023 @ 19:59:32 PM

La saison 2 de HPI : haut potentiel intellectuel, une comédie franco-belge créée par Stéphane Carrié avec Audrey Fleurot, est en streaming Vf sur Club Illico et addik

HPI  haut potentiel intellectuel

HPI : haut potentiel intellectuel

Morgane a 38 ans et trois enfants de deux ex-conjoints. Seule, elle doit gérer sa vie familiale dans des conditions difficiles. Mais elle est à haut potentiel intellectuel. Elle déclare 160 de QI et affiche une bonne dose d’insoumission. Elle va voir son « destin de femme de ménage » chamboulé, lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police de Lille qui lui propose un poste de consultante. Seulement, Morgane a un problème avec l’autorité.

Dans la saison 2, Morgane Alvaro reprend du service ! Avec son génie incontrôlable et son look improbable, Morgane n’a pas fini de bousculer les procédures du commandant Karadec… mais aussi de booster les enquêtes criminelles, que ce soit dans le centre commercial où elle fait son shopping, une exploitation agricole, une cour d’assise ou un club de strip-tease… Ensemble, le duo fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps encore ? Le commandant Karadec fait en effet l’objet d’une procédure de l’IGPN, afin de faire la lumière sur les incidents survenus au cours de la saison 1… Roxane Ascher, une enquêtrice opiniâtre et envoûtante, est chargée d’évaluer la contribution – et les ravages – de Morgane dans la police.

Le commandant Karadec ne sera pas insensible au charme de cette flic qui lui ressemble… Côté vie familiale, Ludo est revenu s’installer dans la maison, Eliott est toujours aussi HPI, Théa toujours en crise d’ado, et Chloé toujours la confidente préférée de sa mère. Mais pas facile, quand on a un cerveau en perpétuelle ébullition, de concilier charge mentale, tâches du quotidien et vie sentimentale… Morgane est-elle enfin prête pour une vie normale ? Finira-t-elle par s’intégrer dans la police et par régler ses problèmes avec l’autorité sous toutes ses formes ? Et au fond… Est-ce vraiment Morgane qui doit changer d’attitude… Ou le monde qui doit changer ?

HPI  haut potentiel intellectuel

HPI rencontre un vif succès, notamment en France, où elle bat des scores d’audience établis près de quinze ans auparavant. Elle fait aussi un démarrage record en Belgique. La série est une coproduction d’Itinéraire Productions, Septembre Productions, TF1, Pictanovo, Be-Films et la RTBF (télévision belge francophone). La saison 3 est présentement en cours en Europe.


La série, produite par Pierre Laugier et Anthony Lancret de Itinéraire Productions et Jean Nainchrik et Bérengère Legrand de Septembre Productions, est distribuée par Newen Connect. Diffusé en avril dernier sur TF1, HPI est le programme de fiction le plus vu par les Français en 2021. Il devient la troisième série française la plus regardée de l’histoire de la télévision (après Dolmen et Le Comte de Monte Cristo) et la première depuis plus de quinze ans. Portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, la série suit les intrigues d’un duo d’enquêteurs haut en couleurs.

Ce succès d’audience permet à la création originale française de rayonner à travers le monde. À ce jour, HPI a été vendue dans plus de 90 territoires dont le Japon (AXN Mystery), le Canada (Québecor), l’Australie et la Nouvelle-Zélande (Acorn), l’Allemagne (ARD Channels – Studio Hamburg), l’Italie (Rai), l’Espagne et l’Andorre (Antena 3), le Portugal et les pays d’Afrique lusophone (AXN Sony), la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg (Disney+, NPO), la Suisse (RTS), la Pologne, la Slovaquie, les pays Baltes et les pays des Balkans (Disney Channels, OTE, NOVA, Marzika, NBCU, Sia All Média, Lifetime).

HPI  haut potentiel intellectuel

Avant la diffusion prochaine de la saison 2 sur TF1, de nouvelles images exclusives sont actuellement présentées au MipTv qui se tient à Cannes. « Avec déjà près de 175 millions de vues, la saison 1 de HPI s’est installée comme l’une des séries évènement de 2021. Notre ambition avec la saison 2 est de conquérir de nouveaux fans de Morgane/Audrey Fleurot à travers le monde et de contribuer au rayonnement de la création Française à l’international », Rodolphe Buet, Directeur Général de Newen Connect.

HPI : haut potentiel intellectuel met en vedette Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese, et Noé Vandevoorde.