The Iron Sheik: décès de la légende de la lutte

7 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 7 juin, 2023 @ 19:21:43 PM

The Iron Sheik, membre du Hall of Fame de la WWE et icône de la lutte professionnelle dans les années 1980, est décédé mercredi à l’âge de 81 ans.

Son décès a été annoncé sur son compte Twitter officiel. Aucune cause de décès n’a été donnée pour le Sheik, dont le vrai nom était Hossein Khosrow Ali Vaziri.

The Iron Sheik

The Iron Sheik

“Aujourd’hui, nous nous réunissons avec le cœur lourd pour dire adieu à une véritable légende, une force de la nature et une figure emblématique qui a laissé une marque indélébile sur le monde de la lutte professionnelle”, commençait le long message. “C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de The Iron Sheik, mais nous nous consolons en sachant qu’il a quitté ce monde paisiblement, laissant derrière lui un héritage qui perdurera pour les générations à venir.

The Iron Sheik

The Iron Sheik

Le Sheik était connu pour ses rivalités avec Hulk Hogan, Bob Backlund et Sgt Slaughter, entre autres. Ancien champion du monde poids lourd de la WWF, il a été intronisé au Temple de la renommée de la WWE en 2005.

D’origine iranienne, Iron Sheik se qualifiait souvent lui-même de “légende”, tandis que ses adversaires pouvaient être qualifiés de “jabroni”.

“L’Iron Sheik est devenu un phénomène culturel, transcendant le domaine de la lutte professionnelle pour devenir une icône de la culture pop”, poursuit le message sur Twitter. “Ses phrases mémorables et ses moments inoubliables sont gravés dans la mémoire des fans du monde entier. Il a laissé une marque indélébile sur l’industrie, et son influence peut encore être ressentie dans le monde du catch aujourd’hui.”

Selon le message publié sur Twitter, Vazziri laisse dans le deuil sa femme, Caryl, et ses enfants Tanya, Nikki et Marisa.