Oshi no Ko: le thème d’ouverture Idol de YOASOBI est numéro un au Billboard

11 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 11 juin, 2023 @ 11:27:53 AM

Oshi no Ko et YOASOBI ont franchi une étape importante pour le Japon cette semaine. La version anglaise de “Idol” de YOASOBI, le thème d’ouverture de l’anime Oshi no Ko, s’est classée numéro un dans le classement Billboard Global Excl. U.S. (daté du 10 juin).

YOASOBI

YOASOBI / Idol

“Idol” est la première chanson interprétée à l’origine en japonais à atteindre la première place du classement Global Excl. U.S.. La version japonaise originale avait atteint le top 10 lors de son lancement six semaines plus tôt. La version anglaise a fait ses débuts le 26 mai à la sixième place du classement.

jpop

Les classements sont basés sur les chiffres des services officiels de streaming et de téléchargement de musique dans les territoires à l’exclusion des États-Unis. Selon Billboard, “Idol” a été écouté 45,7 millions de fois (soit 14 % de plus qu’à ses débuts) et 24 000 fois téléchargé (soit 39 % de plus) en dehors des États-Unis entre le 26 mai et le 1er juin.

YOASOBI a fait un commentaire sur le compte Twitter de son équipe : “C’est la première chanson interprétée à l’origine en japonais qui arrive en tête de ce classement ! Merci beaucoup”.

La première chanson du duo, “Yoru ni Kakeru”, a atteint la sixième place du classement Billboard Global Excl. U.S. en 2021.


D’après le classement hebdomadaire de streaming d’Oricon, “Idol” a dépassé les 100 millions de streams au Japon (nombre cumulé de streams provenant de différents services de streaming audio et vidéo au Japon) en seulement cinq semaines, ce qui en fait la chanson la plus rapide à atteindre ce niveau au Japon.

Au-delà de l’incroyable succès d’Oshi no Ko et de YOASOBI, les chansons de thèmes d’anime touchent un public plus large que jamais. L’année dernière, “The Rumbling” de SiM, la chanson d’ouverture de l’anime Attack on Titan The Final Season Part 2, est arrivée en tête du classement américain Billboard Hard Rock.

https://www.billboard.com/charts/billboard-global-excl-us/

Vous pouvez regarder l’anime Oshi no Ko en streaming sur Hidive

source ANN