Domina saison 2: une bande-annonce pour l’intense série historique avec Kasia Smutniak

18 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 18 juin, 2023 @ 20:19:58 PM

Sky Atlantic a dévoilé la première bande-annonce de la saison 2 de Domina, une série historique basée sur la période de l’Empire romain.

Domina dépeint les luttes de pouvoir du point de vue féminin. La première saison décrit l’ascension de l’impératrice Livia Drusilla (Livie) et la manière dont elle est devenue la femme la plus puissante de Rome. La deuxième saison est en cours de tournage et sera diffusée en 20234. Elle reprendra l’histoire à la fin de la première saison et décrira la façon dont l’impératrice impose sa dynastie face à ses rivaux à la cour impériale.

Domina saison 2

Domina

Nous sommes à Rome en l’an 44 avant J.C. Alors qu’il vient d’être nommé dictateur à vie, Jules César est assassiné par une conspiration de sénateurs. Pour Livia (Kasia Smutniak), une jeune fille appartenant à une famille de la haute aristocratie romaine, c’est alors tout un monde qui s’effondre.

Avec ses pairs, elle doit se frayer un chemin dans une société brutale au moyen de la stratégie, de la conspiration, de la séduction et du meurtre. Bientôt elle va devenir l’impératrice la plus puissante et la plus influente de Rome.

La deuxième saison de Domina relate la lutte pour le contrôle de l’Empire romain et de la famille impériale de Rome, du point de vue d’une femme. Dans la première saison, Livia Drusilla, la fille en or de l’éminente famille Claudii, est revenue à Rome après dix ans d’exil, déterminée à récupérer tout ce qui lui a été volé. Aujourd’hui, à la tête d’un empire déchiré et d’une dynastie dysfonctionnelle, elle doit se battre pour préserver son mariage avec Gaius et trouver un moyen d’asseoir l’un de ses fils sur le trône, tandis que de nouveaux et d’anciens rivaux se disputent la position dans un monde où il est impossible de savoir à qui faire confiance.

Domina saison 2

Domina a élargi son casting cette saison avec Benjamin Isaac (Holmes & Watson) dans le rôle de Tiberius, Joelle (Dune, The School for Good and Evil) dans le rôle de Vipsania, et David Avery (Doctor Who, The Inbetweeners Movie) dans le rôle du jeune aristocrate Domitius.

Kasia Smutniak reprend le rôle principal de la série, Livia Drusilla, aux côtés des habitués de la série, Matthew McNulty (Gaius Julius Caesar), Liah O’Prey (Julia), Ben Batt (Agrippa), Ewan Horrocks (Drusus), Claire Forlani (Octavia), Darrell D’Silva (Piso), Christine Bottomley (Scribonia), et Alais Lawson (Marcella).

Domina est produit par Tiger Aspect – qui fait partie de Banijay UK – en association avec MGM+ Studios, à la suite d’un accord avec le principal distributeur mondial Banijay Rights. Domina a été filmée dans les studios historiques de Cinecittà à Rome et, en plus d’être diffusée sur MGM+, la deuxième saison reviendra également sur Sky à travers l’Europe en 2023.

La série est créée par Simon Burke (Fortitude, Strike Back), avec Burke, le directeur général de Tiger Aspect Lucy Bedford, Muirinn Lane Kelly et Carmel Maloney en tant que producteurs exécutifs.

Vous pouvez regarder la série Domina sen streaming sur Crave au Canada, la saison 2 arrive le 9 juillet.