The Walking Dead : Dead City bat des record d’audience sur AMC+

25 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 25 juin, 2023 @ 14:56:39 PM

La première d’un nouveau trio de séries dérivées, “The Walking Dead : Dead City”, est entrée dans l’histoire, la première de dimanche dernier étant la plus grande première d’une saison de télévision pour le service de diffusion en continu AMC+ depuis son lancement en 2020.

The Walking Dead  Dead City

Elle a battu le précédent record, celui de la série The Walking Dead, dont la onzième et dernière saison a été diffusée en trois blocs. Le dernier bloc, dont la première a eu lieu en octobre 2022, a détenu le record jusqu’à présent.

The Walking Dead : Dead City a également bien marché sur la télévision linéaire, où le premier épisode a rassemblé deux millions de téléspectateurs en Live+3. Cela comprend la chaîne câblée AMC ainsi qu’une diffusion simultanée sur BBCA, IFC et SundanceTV, ainsi que deux rediffusions sur AMC.

Si on l’isole de sa diffusion originale à 21 heures, la série est devenue la nouvelle série télévisée la plus regardée de 2023 avec 972 000 téléspectateurs au total. Elle devance ainsi “Anne Rice’s Mayfair Witches” (355 000), “The Last of Us” (353 000), la récente rediffusion de “1883” par Paramount Network (311 000) et “The Ark” de Syfy (280 000).

The Walking Dead : Dead City

La série suit Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffery Dean Morgan) dans un Manhattan post-apocalyptique, coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d’habitants qui ont fait de New York leur propre monde.

D’autres séries dérivées, l’une sur Daryl Dixon et l’autre sur Rick et Michonne, sont prévues dans les mois à venir. vous pouvez regarder le premier teaser de The Walking Dead: Daryl Dixon ci-dessus.

The Walking Dead : Dead City en streaming au Canada sur AMC+ Amazon Channel, AMC+, AMC Plus Apple TV Channel