Among Us: le jeu vidéo devient une série animée

27 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 27 juin, 2023 @ 21:00:20 PM

CBS Eye Animation Productions fait équipe avec le studio de jeux indépendant Innersloth pour une série télévisée animée basée sur le jeu vidéo très populaire “Among Us”.

Among Us

Among Us

La série est basée sur le principe du jeu dans lequel des membres de l’équipage de votre vaisseau ont été remplacés par un métamorphe extraterrestre déterminé à semer la confusion, à saboter le vaisseau et à tuer tout le monde. Les joueurs doivent débusquer l'”Imposteur” ou être victimes de ses desseins meurtriers. Titmouse (“Star Trek : Lower Decks”) sera le studio d’animation de la série.

Aucun réseau ou diffuseur n’est actuellement attaché à la série, mais des conversations seraient en cours. La série étant couverte par The Animation Guild plutôt que par la WGA, elle n’est pas affectée par la grève des scénaristes.

Le créateur d’Infinity Train, Owen Dennis, sera le créateur et le producteur exécutif du projet dans le cadre de son accord global avec CBS Studios. Forest Willard, Marcus Bromander et Carl Neisser, Chris Prynoski, Shannon Prynoski, Antonio Canobbio et Ben Kalina sont également producteurs exécutifs.

Lancé en 2018 mais dont la popularité a explosé pendant la pandémie, le jeu comptait près de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels à un moment donné, ainsi que plus de 4 milliards de vues sur YouTube et plus de 1,22 milliard de sessions de visionnage sur Twitch.
https://store.steampowered.com/app/945360/Among_Us/