Oshi no Ko: une saison 2 confirmée pour le populaire animé

28 juin 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 28 juin, 2023 @ 19:41:42 PM

Le onzième épisode de l’anime Oshi no Ko, adapté du manga d’Aka Asakasa et Mengo Yokoyari, s’est conclu aujourd’hui sur une bien belle annonce : celle d’une deuxième saison.

L’anime “Oshi no Ko” est une série qui a été diffusée en avril 2023 et qui a connu un grand succès. Il s’agit d’une adaptation fidèle du manga du même nom créé par Aka Akasaka et illustré par Mengo Yokoyari, qui sont respectivement connus pour être les créateurs de “Kaguya-sama: Love Is War” et de “Scum’s Wish”. L’anime a été produit par le studio Doga Kobo.

Oshi no Ko

L’histoire d’Oshi no Ko se déroule dans l’industrie de l’idol au Japon et explore les aspects sombres de ce milieu. Elle met en scène les jumeaux Ruby et Aqua Hoshino, qui sont les enfants de la célèbre idole Ai Hoshino. Lorsque Ai approche de sa date d’accouchement, son gynécologue est tué, pour être ensuite réincarné en l’un de ses enfants jumeaux.

La première saison de l’anime Oshi no Ko a été diffusée avec un premier épisode de 90 minutes. Elle a été très bien accueillie par les fans et a connu un grand succès, devenant l’une des séries anime les plus populaires sur MyAnimeList. Grâce à sa musique, l’anime a également réussi à se hisser en tête des classements de ventes mondiaux du Billboard.

Bonne nouvelle pour les fans, une deuxième saison de Oshi no Ko a été confirmée et est actuellement en production. Malheureusement, il n’y a pas encore de date de sortie précise annoncée pour cette deuxième saison. Cependant, un teaser et une affiche promotionnelle ont été dévoilés, ce qui laisse présager une sortie prochaine

Oshi no Ko

Oshi no Ko saison 2

Pour l’instant, les détails de l’histoire de la saison 2 d’Oshi no Ko sont rares, mais il est assez facile de savoir ce qui sera abordé en se basant à la fois sur l’anime et le manga. L’épisode 11, “Idol”, se termine par l’invitation d’Aqua à rejoindre la Lala Lai Theatrical Company, la même compagnie de théâtre à laquelle appartient Ai, pour leur production de Tokyo Blade. Kaburagi a supposé qu’Ai avait rencontré le père d’Aqua et de Ruby à Lala Lai, de sorte que son implication dans Tokyo Blade sera probablement un moyen d’essayer d’en savoir plus sur l’histoire d’Ai avec eux et peut-être de découvrir l’identité de son père afin d’exercer sa vengeance.

Cependant, la saison 2 d’Oshi no Ko ne s’arrêtera probablement pas là. La saison 1 couvrait les quatre premiers volumes du manga, donc si la saison 2 a le même rythme, alors elle devrait aller jusqu’au volume 8, qui non seulement change complètement le statu de Ruby dans l’histoire, mais place essentiellement la série dans son “histoire principale” avec tout ce qui l’a précédé servant de prologue. Une note dramatique comme celle-là serait l’endroit idéal pour terminer la saison 2 d’Oshi no Ko, mais pour l’instant, il n’y a rien d’autre à faire que de spéculer et d’attendre que plus d’informations soient publiées.

Daisuke Hiramaki (Selection Projection) et Chao Nekotomi (Love is Like a Cocktail) en sont les réalisateurs. Jin Tanaka (The Misfit of Demon King Academy) assure la composition. Kanna Hirayama (Rent-A-Girlfriend) signe le design des personnages.

Le manga est sorti en avril 2020 dans le Weekly Young Jump (Shueisha). Il est en France disponible chez Kurokawa. Il a été récompensé du prix Tsugi ni Kuru Manga Taishô en 2021, et a remporté la catégorie Générale du Meilleur Manga lors des 46e Kodansha Manga Awards, cette année. Il a également été nommé lors des 14e et 15e Manga Taisho Awards. Il est également classé 7e dans le Kono Manga ga Sugoi! (Takarajimasha), édition de cette année. Il recense plus de 3 millions d’exemplaires en circulation.

Oshi no Ko est disponible en streaming sur HiDive en Amérique.