Little Miss Sunshine: décès de l’acteur Alan Arkin

30 juin 2023 0 By Jean Francois Cloutier 30 juin, 2023 @ 10:33:03 AM

L’acteur Alan Arkin, lauréat d’un Oscar et d’un Tony Award, est décédé à l’âge de 89 ans.

Alan Arkin
Alan Arkin a remporté un Oscar pour sa performance dans Little Miss Sunshine en 2006 et a joué dans d’autres films primés aux Oscars, comme Argo. À la télévision, il a joué dans The Kominsky Method aux côtés de Michael Douglas, ce qui lui a valu deux nominations aux Emmy Awards, aux Golden Globes et aux SAG Awards. Son décès a été confirmé par ses fils, Adam, Matthew et Anthony, le vendredi 30 juin, dans une déclaration à People. La cause du décès n’a pas été communiquée.

“Notre père était une force de la nature au talent unique, à la fois en tant qu’artiste et en tant qu’homme. Mari, père, grand-père et arrière-grand-père aimants, il était adoré et nous manquera profondément”, peut-on lire dans la déclaration.

Alan Arkin

Photo by Eric Charbonneau/Invision/AP/REX/Shutterstock (9082508h)
Alan Arkin poses for a portrait for The Incredible Burt Wonderstone at the Hotel Amarano on in Los Angeles
The Incredible Burt Wonderstone – Portraits, Los Angeles, USA

Alan Arkin

Il est nommé deux fois à l’Oscar du meilleur acteur, une première fois pour Les Russes arrivent (1966), puis pour Le cœur est un chasseur solitaire (1968). Il est récompensé d’un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Little Miss Sunshine en 2006, avant d’être nommé une nouvelle fois dans cette catégorie pour Argo (2012) de Ben Affleck.

À la télévision, il côtoie Michael Douglas comme tête d’affiche lors des deux premières saisons de la série télévisée La Méthode Kominsky (2018-2019).