Audience publique sur les OVNIS : le live stream avec David Grusch, Ryan Graves et David Fravor

25 juillet 2023 0 By Jean Francois Cloutier 25 juillet, 2023 @ 10:26:39 AM

Le gouvernement américain organise une audience historique sur les OVNIS mercredi matin. Voici comment regarder le livestream.

L’audience comprendra le témoignage d’un lanceur d’alerte qui a allégué que le Pentagone cache des preuves «d’intelligence non humain»

Audience historique sur les OVNIS

Audience historique sur les OVNIS/UAP

Si la vérité existe vraiment sur ce que le gouvernement américain sait au sujet des ovnis, nous pourrions nous en approcher un peu plus cette semaine.

Mercredi 26 juillet, la Chambre des représentants des États-Unis entendra trois témoins au sujet des phénomènes anormaux non identifiés (PAN), un nouveau terme qui englobe non seulement les objets volants non identifiés (OVNI) dans les airs, mais aussi tout engin ou phénomène observé dans l’espace ou sous l’eau qui ne peut être identifié.

L’audition sera organisée par la sous-commission de la sécurité nationale, des frontières et des affaires étrangères de la Chambre des représentants et comprendra des témoignages d’anciens membres de l’armée américaine et de la communauté du renseignement qui affirment avoir été en contact avec des engins qui défient la physique et les capacités de vol connues ou qui ont même vu des preuves d’une “intelligence non humaine”.

L’audition sera retransmise en direct sur YouTube par la commission de contrôle et de responsabilité de la Chambre des représentants à partir de 10 heures HAE (14 heures GMT) le mercredi 26 juillet. Vous pouvez la regarder en direct ici, avec l’autorisation de la commission.

Audience historique sur les OVNIS

Qui témoignera aux auditions sur les OVNIS?

L’audition de mercredi comprendra le témoignage de deux anciens aviateurs de la marine américaine, Ryan Graves et David Fravor, tous deux témoins de rencontres très médiatisées avec ce qui semblait être des avions non conventionnels opérant dans l’espace aérien de l’armée américaine.

En outre, David Grusch sera appelé à témoigner lors de l’audition. Ce dernier a fait l’objet d’un rapport publié le mois dernier, dans lequel cet ancien officier de combat décoré et vétéran de la communauté du renseignement du Pentagone affirmait avoir reçu “des informations classifiées détaillées sur des programmes profondément secrets qui, selon lui, possèdent des engins d’origine non humaine, intacts ou partiellement intacts, récupérés”. Bien que les déclarations de Grusch aient été pour le moins controversées, elles ont retenu l’attention des principaux médias et des responsables politiques américains.

Certains membres du Congrès américain ont également insinué qu’il existe effectivement des connaissances cachées sur les OVNI/UAP qui ont été dissimulées au public. “Le Pentagone et les bureaucrates de Washington ont caché ces informations pendant des décennies, et nous allons enfin faire la lumière sur elles”, a déclaré Tim Burchett (R-Tenn.) dans un communiqué de la commission de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants. “Nous faisons appel à des témoins crédibles qui peuvent témoigner publiquement parce que le peuple américain mérite la vérité. Nous en avons fini avec les dissimulations”.

M. Graves, qui a insisté sur la nécessité de mieux comprendre la question des UAP en ce qui concerne la sécurité de l’espace aérien, estime que ces phénomènes non identifiés constituent une “question urgente et cruciale de sécurité nationale” qui mérite un meilleur examen scientifique. “Si les UAP sont des actifs étrangers, nous devons réagir de manière appropriée. Si les UAP continuent de défier les explications conventionnelles, nous devons investir dans la recherche scientifique”, a déclaré M. Graves dans un communiqué de presse.

Cette audition au Congrès n’est que la dernière d’une longue série d’étapes importantes concernant les OVNIs/UAP et le gouvernement américain et ses agences fédérales. Il y a presque un an jour pour jour, le ministère américain de la défense créait le All-Domain Anomaly Resolution Office (AARO), dont l’objectif est de collecter et d’analyser toutes les données dont disposent l’armée et les services de renseignement américains en matière d’OVNI.

Lors d’une audition en avril 2023, le directeur de l’AARO a déclaré que le bureau “n’a trouvé jusqu’à présent aucune preuve crédible d’activité extraterrestre, de technologie extraterrestre ou d’objets défiant les lois connues de la physique”. Ces commentaires contrastent fortement avec les affirmations des témoins qui comparaîtront lors de l’audition de mercredi.

La NASA a également organisé récemment une réunion publique de son groupe d’étude indépendant sur l’UAP, dont le rapport est attendu prochainement.

L’audition sera retransmise en direct sur YouTube par la commission de contrôle et de responsabilité de la Chambre des représentants à partir de 10 heures HAE (14 heures GMT) le mercredi 26 juillet.