FESTIVAL FANTASIA: critique du film Devils de Kim Jae-hoon

27 juillet 2023 0 By Extreme Cinema Reviews 27 juillet, 2023 @ 19:07:58 PM

Voici notre critique du film Devils, un thriller policier sud-coréen ultraviolent réalisé par Kim Jae-hoon.

Devils de Kim Jae-hoon

Devils

Dans une lignée similaire à I saw the devil. L’inspecteur des homicides Jae-hwan est déterminé à mettre la main au collet du dangereux tueur en série Jin-hyuk, adepte de films à caractère snuff, qui a tué de nombreuses victimes, incluant le beau-frère du policier. Enragé et assoiffé de vengeance, Jae-hwan est prêt à tout pour traquer Jin-hyuk. Au bout d’une poursuite effrénée, il parvient enfin à le capturer, mais ils ont un accident qui changera leur existence pour toujours.

Jae-hwan se réveille à l’hôpital et réalise que quelque chose cloche : il a désormais l’apparence de Jin-hyuk, car l’esprit de l’un se trouve dans le corps de l’autre et vice-versa. L’inspecteur devra trouver un moyen de retrouver sa propre identité afin de sauver sa famille et de se débarrasser de ce dangereux tueur en série une fois pour toutes.

Devils de Kim Jae-hoon

Conçue sur mesure

Cette œuvre cinématographique sud-coréenne conçue sur mesure pour le public du Festival International de Films Fantasia, est pourvue de scènes gores, de démembrements, d’agression aux couteaux , de décapitations, de torture, de surprises et autres. Néanmoins, la toile de fond ne repose pas uniquement que sur la violence, mais plutôt sur la manipulation mentale et/ou émotionnelle.

Les sensations fortes abondent dans DEVILS qui maintient notre intérêt du début à la fin. Les scènes d’actions ou de suspense n’offrent aucun répit aux spectateurs. Le choix de la distribution ainsi que les performances extrêmement convaincantes et prodigieuses de nos deux acteurs principaux, Oh Dae-hwan (DELIVER US FROM EVIL) et Jang Dong-yoon (PROJECT WOLF HUNTING) parviennent brillamment à nous persuader qu’ils ont échangé de corps, ce qui rend la situation d’autant plus intense, dérangeante et enivrante. Nous y avons vu que du feu ! L’énergie que le duo dégage est stimulante et frénétique.

Point négatifs

N’étant pas un adepte de musique de genre “Trap”, je dois avouer que j’ai trouvé cela un peu rebutant. Je comprends que l’esthétique colorée et agrémentée d’un éclairage de lumière noire suscite ce genre de musique, mais pour une scène aussi violente, j’aurais aimé une musique un peu plus angoissantes ou sombres. Malheureusement, cela aura un impact sur ma note finale. Les trames sonores sont des éléments extrêmement importants et doivent bien accommoder le film en guises de compléments.

Effets spéciaux & scénario

Les effets spéciaux sont bien exécutés et ils nous offrent une poignée de sang, de scènes brutales et de scènes détaillées avec finesses et précisions. Il est très difficile de parler de ce film sans dévoiler de surprise, car ce film est rempli de moments inopinés.

La mise en scène experte, intelligente, soignée et dévastatrice m’a vraiment impressionné et choqué. DEVILS entre dans mon top 3 des meilleurs films coréen que j’ai regardé dans ma vie et dans mon Top 3 des meilleurs films que j’ai regardé à Fantasia cette année. Ce film est une bombe atomique programmé pour exploser lorsque vous vous y attendrez le moins.

Préparez-vous à être ébloui et abasourdi par la stupeur, l’intelligence et le rendement que DEVILS délivre. Vous n’en croirez pas vos yeux.

Note : 92.86%

Le film a été présenté le 26 juillet 2023 au Festival International de Films Fantasia. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment. DEVILS met en vedette Jang Dong-Yoon, Oh Dae-Hwan, Choi Gwi-Wha, Jang Jae-Oh, et Song Jong-Hak.
https://fantasiafestival.com/