Le Parcours des gourous: la série documentaire est en streaming VF sur Netflix

29 juillet 2023 0 By Jean Francois Cloutier

Netflix vient de mettre en ligne une intrigante série documentaire narrée par Peter Dinklage intitulée How to Become a Cult Leader (Le Parcours des gourous).

Le Parcours des gourous nous plonge dans l’esprit énigmatique de ceux qui ont captivé la fascination de nombreuses personnes. Cette série originale cherche à répondre à une question incontournable : Qu’est-ce qui motive les individus à devenir des chefs de secte ?

Le Parcours des gourous

Le Parcours des gourous

Narrée par Peter Dinklage, cette série en six parties suit l’ascension de six chefs de secte qui acquièrent un amour inébranlable, une loyauté sans faille et la capacité de commander l’esprit, le corps et l’âme des gens.

La série documentaire Le Parcours des gourous a pour mission impérieuse de découvrir l’insaisissable manuel de jeu utilisé par ces leaders pour s’assurer la loyauté et l’obéissance absolues de leurs adeptes. Grâce à une exploration approfondie, la série se penche sur les mécanismes psychologiques qui sous-tendent l’amour extraordinaire et la dévotion inébranlable que, comme l’indique la bande-annonce, ces leaders manipulent habilement pour prendre le contrôle de l’esprit, du corps et de l’âme de leurs adeptes.

La série analyse avec humour ce qu’il faut pour diriger une secte, en se basant sur six des sectes les plus célèbres de tous les temps. Chaque épisode se concentre sur un leader pseudo-religieux différent, son histoire sombre, et passe en revue les bases de la façon dont il a formé et dirigé ses adeptes. Apprenez d’abord à fonder une secte avec Charles Manson, le chef de la Manson Family, puis à faire grandir votre troupeau avec Jim Jones, le fondateur du Peoples Temple, à réformer les esprits vulnérables avec Jaime Gomez, le fondateur de Buddhafield, à promettre l’éternité avec Marshall Applewhite, le chef de Heaven’s Gate, à contrôler l’image de votre secte avec Shoko Asahara, le fondateur d’Aum Shinrikyo, et à devenir immortel avec Sun Myung Moon, le chef de l’Église de l’Unification.

Le Parcours des gourous en streaming VF sur Netflix