Remi Enigma: un cascadeur francais est mort après être tombé du 68e étage

30 juillet 2023 0 By Jean Francois Cloutier 30 juillet, 2023 @ 14:48:56 PM

Remi Enigma (Remi Lucidi), un cascadeur français connu pour ses sports extrêmes en hauteur est mort après avoir chuté du 68e étage d’un immeuble résidentiel de Hong Kong.

Remi Enigma

Selon le South China Morning Post, Remi Lucidi, 30 ans, était en train d’escalader le complexe de la Tregunter Tower lorsqu’il est tombé. Lucidi, connu en ligne sous le nom de Remi Enigma, a été déclaré mort sur place.

Selon les autorités de Hong Kong, Lucidi est arrivé à l’immeuble vers 18 heures et a dit à l’agent de sécurité qu’il rendait visite à un ami au 40e étage. Un agent de sécurité a tenté d’appréhender Lucidi après que le prétendu ami a confirmé qu’il ne connaissait pas Lucidi, mais le cascadeur avait déjà pris l’ascenseur. Des images de sécurité ont ensuite montré Lucidi arrivant au 49e étage, puis empruntant à nouveau les escaliers jusqu’au sommet du bâtiment.

Selon les personnes à la poursuite de Lucidi, elles ont trouvé la trappe menant au toit ouverte, mais il n’était pas en vue. Selon la police, l’homme a été vu vivant pour la dernière fois à 19 h 38, lorsqu’il a tapé à la fenêtre de l’appartement-terrasse du complexe, ce qui a incité une femme de ménage à appeler la police. La source – qui n’a pas été identifiée – a déclaré que la police pense que Lucidi était coincé à l’extérieur du penthouse et qu’il frappait à la fenêtre pour demander de l’aide avant le malheureux accident. Selon Gurjit Kaur, propriétaire de l’auberge où Lucidi aurait été hébergé, l’invité était un “homme sympathique et humble”.

“Il était en bonne santé, en pleine forme et avait le visage joyeux”, a déclaré Gurjit Kaur au média. “Je suis très triste. Un employé de l’auberge a affirmé qu’il avait parlé à Lucidi plusieurs fois avant sa mort et qu’il lui avait dit que l’homme était en vacances à Hong Kong. “Il m’a dit qu’il allait faire de la randonnée en montagne lorsque je lui ai demandé où il allait. Il m’a dit qu’il voulait faire beaucoup de randonnées lorsqu’il était ici”, a déclaré le travailleur.

Plusieurs fans de Lucidi ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux. “Rip brother”, a déclaré un adepte d’Instagram. “Triste nouvelle que personne ne veut jamais entendre au sujet d’un collègue explorateur”. ” Je ne veux pas le croire Remi je ne veux pas le croire”, s’est écrié un autre. “Repose en paix mon frère, je t’aime.” “Tu ne nous quitteras jamais, tu es unique”, a dit une troisième personne.

https://www.instagram.com/remnigma/

Source: NYP