Jason Aldean: le chanteur country divise l’Amérique avec sa chanson Try That in a Small Town

30 juillet 2023 0 By Jean Francois Cloutier

Après le film Sound of freedom (Son de liberté), c’est au tour de Jason Aldean de diviser l’Amérique avec sa chanson Try That in a Small Town

Le chanteur de country Jason Aldean a provoqué un tollé avec sa nouvelle chanson et sa vidéo, Try That in a Small Town (Essayez cela dans une petite ville), qui montre des images d’émeutes, de drapeaux américains brûlés et de policiers battus.

Jason Aldean

Jason Aldean

Jason Aldean vient de faire une nouvelle déclaration controversée pour tenter d’associer sa chanson aux double attentat du marathon 2013 de Boston. Lors de son concert samedi soir au Mansfield Xfinity Centre, il a expliqué au public en quoi les attentats du marathon de Boston étaient liés à sa chanson.

Aldean a affirmé que les spectateurs de Boston étaient des âmes sœurs. En outre, il a affirmé qu’ils avaient une connaissance directe de la brutalité à laquelle il faisait allusion, ce qui explique qu’ils comprennent le sens des paroles de la chanson. En outre, il a noté que les habitants de Boston ont défendu leur ville en scandant la phrase “Boston Strong” (Boston fort).

La chaîne Country Music Television (CMT) a annoncé il y a environ deux semaines qu’elle ne diffuserait plus Try That In a Small Town en réponse aux critiques concernant le clip vidéo de Jason Aldean, dont les paroles, selon certains, glorifiaient la violence armée et exprimaient des croyances supposément racistes. La chaîne a pris cette mesure avant que la tendance au “boycott de CMT” ne s’intensifie.

Le clip, tourné devant le tribunal du Tennessee où un Noir a été assassiné par une foule en 1927, et les “paroles très effrayantes” de la chanson ont suscité des réactions négatives. La chanson a été initialement publiée en mai, mais elle a récemment grimpé dans les charts sur un certain nombre de plateformes. Afin d’anticiper la sortie de son prochain album, Jason Aldean a publié une vidéo de promotion de cette chanson sur les médias sociaux le 14 juillet.

À lire également : Try That In A Small Town” de Jason Aldean en tête du classement iTunes malgré la controverse et le retrait de la vidéo de CMT. Aldean chante à propos du pistolet que son grand-père lui a donné et exprime son désir de le conserver. Il dit : “Ils disent qu’un jour ils vont s’en emparer/Bien, ce truc-là pourrait voler en ville, bonne chance”.

Les paroles se poursuivent : “Voyez jusqu’où vous allez sur la route/Autour d’ici, nous prenons soin des nôtres/Vous franchissez cette ligne, ça ne prendra pas longtemps/Pour que vous le découvriez, je vous recommande de ne pas/essayer ça dans une petite ville”.

https://twitter.com/Jason_Aldean