Adrienne Vaughan: l’éditrice d’Harry Potter tuée dans un “terrible” accident de bateau (video)

4 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier 4 août, 2023 @ 19:45:17 PM

Adrienne Vaughan, 45 ans, présidente du bureau américain de l’éditeur de renommée mondiale Bloomsbury, a été identifiée comme la touriste américaine décédée dans un accident de bateau au large de la côte amalfitaine, en Italie, jeudi.

Adrienne Vaughan

Adrienne Vaughan

Adrienne Vaughan était en vacances en Europe avec son mari Mike White et leurs enfants Leanna et Mason. La famille se trouvait sur un hors-bord de 29 pieds au large de la côte amalfitaine, près de la ville méridionale de Naples, lorsqu’il est entré en collision avec un voilier de 130 pieds transportant 85 visiteurs allemands et américains qui célébraient un mariage.

Au cours de l’accident, Mme Vaughan aurait été poussée par-dessus bord et serait tombée dans l’océan, où elle aurait été tuée par l’hélice du bateau. Bien que deux ambulances et un hélicoptère aient été dépêchés sur les lieux, son décès a été constaté avant qu’elle n’ait pu être transportée à l’hôpital.Les invités du mariage, que l’on croyait perturbés, sont rentrés au port pour être interrogés par les autorités au sujet de la catastrophe.

https://www.youtube.com/watch?v=x-1zIMVfh60

L’autorité portuaire d’Amalfi a ouvert une enquête sur la collision. On ne sait pas encore comment les deux bateaux sont entrés en collision. “Nous sommes choqués, nous attendons de connaître les faits”, a déclaré l’entreprise de bateaux de plaisance de Nerano, selon les médias locaux.

Mme Vaughan est devenue présidente de Bloomsbury USA, la division américaine de la célèbre maison d’édition britannique qui a publié la série Harry Potter, en septembre 2021, un poste qu’elle occupe depuis près de deux ans. Elle a travaillé pour l’équipe d’édition de Disney de 2015 à 2018.

Vaughan était mariée à Mike White en 2008. Son mari s’est déboîté l’épaule et s’est coupé le bras dans l’accident. Il est également tombé à l’eau et a été transporté à l’hôpital avec quelques blessures, mais il a survécu à l’incident. Vaughan et White ont deux enfants – une fille de 14 ans et un garçon de 11 ans – Leanna et Mason. Les enfants n’ont pas été blessés dans cet accident mortel, mais les médias locaux ont rapporté qu’ils avaient été paniqués en voyant leur mère dans l’eau.