Azealia Banks: une vidéo qui dénonce Lizzo en 2019 refait surface

4 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier 4 août, 2023 @ 20:06:24 PM

Une vidéo de 2019 d’Azealia Banks contre Lizzo redevient virale après avoir été accusée de harcèlement sexuel par d’anciennes danseuses.

Azealia Banks vs. Lizzo

Azealia Banks vs. Lizzo

Ces dernières années, les médias sociaux sont devenus une plateforme permettant aux célébrités d’exprimer leurs opinions et de se lancer dans des prises de bec publiques avec d’autres artistes. Azealia Banks, connue pour son franc-parler, s’est emparée d’Instagram en 2019 pour critiquer Lizzo, au moment même où cette dernière montait en puissance avec sa chanson à succès “Truth Hurts”.

Avance rapide jusqu’en 2023, et cette vidéo refait surface, gagnant à nouveau en traction, coïncidant avec une action en justice intentée contre Lizzo par trois de ses anciens danseurs, l’accusant de harcèlement sexuel et de créer un environnement de travail hostile. La vidéo semble avoir refait surface d’abord sur Tiktok, puis sur Twitter.

Le procès, intenté devant la Cour supérieure de Los Angeles par Arianna Davis, Crystal Williams, et Noelle Rodriguez, fait état d’un comportement inquiétant de la part de Lizzo et Shirlene Quigley, la capitaine de son équipe de danse. Les danseuses affirment qu’elles ont été confrontés à des auditions atroces et à de fausses accusations de consommation d’alcool dans le cadre de leur travail. En outre, elles accusent Lizzo d’avoir fait honte à une danseuse et de l’avoir licenciée après qu’elle eut enregistré une réunion sur son état de santé. Ces allégations sont graves et doivent être traitées avec la plus grande attention.

Dans la vidéo de 2019, Azealia Banks a critiqué la chanteuse en utilisant le fat-shaming et un langage à connotation raciale. Banks a qualifié Lizzo de “mammy”, un terme péjoratif ancré dans l’histoire de l’esclavage, perpétuant des stéréotypes néfastes.

Bien que les opinions sur les médias sociaux soient diverses, une partie des utilisateurs applaudit Azealia Banks pour avoir exprimé ses inquiétudes quant à la montée en puissance de Lizzo et à son style de performance.

Selon eux, les critiques d’Azealia Banks, bien que formulées de manière controversée, semblent remettre en question l’authenticité et l’impact de la personnalité de Lizzo. Compte tenu des allégations qui pèsent actuellement sur la chanteuse, ces utilisateurs estiment que les commentaires antérieurs de Banks ont été validés.

La vidéo d’Azealia Banks contre Lizzo en 2019 a refait surface alors que d’anciens danseurs accusent la chanteuse de harcèlement sexuel. Bien que les deux incidents soient distincts, ils soulignent l’importance d’une utilisation responsable des médias sociaux et la nécessité de lutter contre le harcèlement et les environnements de travail hostiles dans l’industrie du divertissement.