Kai Cenat arrêté après l’éclatement d’une émeute à Union Square, New York

5 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier 5 août, 2023 @ 12:27:53 PM

Le youtuber et streamer Kai Cenat a été arrêté après qu’une émeute a éclaté à Union Square, à New York, après que lui et Fanum aient programmé de donner une Playstation 5.

Kai Cenat
Vendredi, de nombreuses personnes se sont rassemblées à Union Square, à New York, à l’occasion d’un concours organisé par deux influenceurs des médias sociaux, Kai Cenat, un streamer Twitch très populaire, et Fanum, un autre streamer. Kai Cenat et “quelques autres personnes” ont été placés en garde à vue, a rapporté NBC 4, citant le chef de la police Terence Monahan.

Selon TwitchTracker, kaicenat compte le plus grand nombre d’abonnés parmi les streamers sur la plateforme. L’événement devait commencer à 16 heures (heure de l’Est) à Union Square Park. Au milieu d’une foule nombreuse, Cenat a téléchargé sur Twitch un flux qui a duré environ trois minutes, mais qui ne contenait pas beaucoup d’informations. Un peu plus tôt, avant de sortir de la voiture, il a posté une vidéo dans laquelle il mentionnait plusieurs consoles PS5 qu’il prévoyait d’offrir et montrait une énorme pile de cartes-cadeaux de 100 $. Dès que Cenat sort du véhicule, la situation devient rapidement chaotique, la foule s’effondrant sur Cenat et son groupe.

Selon la police, il y a eu au moins 12 blessés.Vers 16 h 40, de nombreux policiers de la police de New York étaient sur les lieux pour tenter d’organiser le rassemblement. La police de New York a émis un avertissement concernant les perturbations des transports en commun et de la circulation ; elle s’attendait à ce qu’environ 2 000 personnes assistent à la fête. Le site était jonché d’ordures, de peinture et d’engins de chantier endommagés lorsque la vidéo de l’endroit a montré une foule nombreuse en train de se déchaîner. À 17 heures, la plupart des gens avaient quitté Union Square après que la police eut ordonné à la foule de se disperser…

Qui est Kai Cenat ?

Kai Carlo Cenat III est né le 16 décembre 2001.Il est connu pour ses vidéos humoristiques sur YouTube et ses diffusions en direct sur Twitch.Il a battu le record du plus grand nombre d’abonnés sur Twitch détenu par son collègue Ludwig le 28 février 2023, lors d’un subathon d’un mois.Il a reçu le prix du “streamer de l’année” lors des 2023 Streamer Awards et des 12e Streamy Awards.

Kai Cenat a également trois autres frères et sœurs : une sœur jumelle nommée Kaia, un frère plus jeune nommé Kaleel, et un frère plus âgé nommé Devonte. Cenat a suivi ses études secondaires à la Frederick Douglass Academy. Après avoir terminé ses études secondaires en 2019, il a commencé à étudier l’administration des affaires le 27 août à l’Université de l’État de New York à Morrisville. Il a eu du mal à suivre les cours et le développement du contenu, et en 2020, il a finalement abandonné l’université.

Kai Cenat gagne environ 23 280 dollars par mois grâce à ses émissions, pour un total de 285 480 dollars par an. Ses émissions de sommeil ont été regardées pendant plus de 5,6 millions d’heures, comme l’indique le site sessions Charts, ce qui prouve que les téléspectateurs interagissent de manière significative au cours de ces sessions. Cenat a annoncé le 17 avril 2023 qu’il avait été banni de Twitch, sans en expliquer les raisons.

https://www.twitch.tv/kaicenat