FESTIVAL FANTASIA : Critique du film The Sacrifice Game

10 août 2023 0 By Extreme Cinema Reviews

The Sacrifice Game est un film d’horreur de Jenn Wexler (THE RANGER) tourné au Québec.

The Sacrifice Game

Dans les années 1970, deux écolières catholiques solitaires, Samantha (Madison Baines) et Clara (Georgia Acken), doivent passer les vacances de Noël dans le pensionnat presque désert avec une jeune enseignante, Rose (Chloë Levine). Un soir, un groupe de tueurs envahit les lieux. Le chaos et la folie règnent alors qu’ils tourmentent les innocentes écolières et les quelques membres du personnel toujours sur place. Ils laisseront derrière eux une traînée de cadavres durant cette escalade de violence. Or, d’autres forces sont en jeu et la nuit ne fait que commencer…

Points positifs

Ce qui fait le charme de “The Sacrifice Game” est en parti sa distribution, mais aussi la qualité et la maîtrise des effets spéciaux de l’équipe d’Adrien Morot, primé et oscarisé, il a travaillé sur un nombre impressionnant d’œuvres cinématographiques tel que : Martyrs, M3GAN, La baleine, MÈRE!, Le monde de Barney, Frissons, Cimetière Vivant et plus encore…

La musique incroyable et aux allures «Burtonesque» et/ou cinématique ajoute énormément à l’ambiance générale du film et accompagne avec soins les décors et les paysages qui nous sont proposés.
La performance et le rendement de la distribution font briller les rôles de nos protagonistes de même pour nos antagonistes. Nous n’avons pas vu le temps passer. Très bien réalisé et très bien ficelé.

Sans toutefois allé dans l’excès, The Sacrifice Game offre aux téléspectateurs un spectacle satanique riche en couleur et en hémoglobines.

Point négatifs ?

Je n’ai rien de négatif à dire. Peut-être aurais-je aimé plus de violence ? Plus de victimes à assassiner ? Je suis un peu sadique avec mes goûts horrifiques. J’aime quand c’est bien juteux !
Jenn Wexler m’a vraiment impressionné. Peut aimeriez-vous son film “The Rangers” ? Pour moi, mon film préféré de Jenn Wexler est dorénavant “The Sacrifice Game”.

Note : 85%

The Sacrifice Game a été présenté le 28 Juillet au FESTIVAL FANTASIA et met en vedette : Olivia Scott Welch, Mena Massoud, Gus Kenworthy, Chloe Levine, Madison Baines, Patrick Kerton, Derek Johns, Laurent Pitre, Douglas Kidd et Georgia Acken.

Le film sera bientôt à l’affiche sur SHUDDER.