Festival Fantasia: SWEET JUICES, un court-métrage audacieux, Juteux et excentrique

10 août 2023 0 By Extreme Cinema Reviews

Sweet juices est un court-métrage australien, audacieux, juteux et exaltant qui allie judicieusement délire, excentricité et liquide.

SWEET JUICES

SWEET JUICES: audacieux, Juteux et excentrique

Dans SWEET JUICES, Shirong et Tony sont menacés d’éviction et d’incarcération. Alors qu’ils s’efforcent de sauver leur réputation, ils laissent derrière eux du vomi, des vélos volés, des fonctionnaires déchaînés et des dumplings juteux qui font voir clair.

L’allure punk, limite trash, brillante et spontanée de ce court-métrage surprenant nous emmène dans un univers surréaliste où la surconsommation de nourriture devient un argument de persuasion pour obtenir ce que l’on veut d’une personne ou pour changer son opinion. Une certaine rivalité mal perçue éclatera entre nos deux protagonistes jusqu’à un dénouement riche en texture et en matière liquides. La spontanéité du scénario me rappelle un peu les moments abracadabrants et surréaliste des films de Gaspar Noé. Sweet Juices n’est peut-être qu’un court-métrage aux allures trash ou répulsives, mais mon cœur critique désire qu’il devienne un long métrage.

Je lui accorde la note suivante:

NOTE: 90%

Sweet Juices de Will Suen et Sejon Im a été projeté pour la première fois en première internationale le 30 Juillet 2023 au Festival International de Films Fantasia et met en vedettes: Anthony Roy Barton, Christian Byers, Harrison Green, Catherine Van-Davies, Shirong Wu.

https://fantasiafestival.com/