FESTIVAL FANTASIA : Critique du film Aporia de Jared Moshé

11 août 2023 0 Par Extreme Cinema Reviews 11 août, 2023 @ 20:19:36

Aporia est un film de science-fiction réalisé par Jared Moshé qui parle beaucoup d’amour, de connexions humaines, de liens sociaux et matrimoniaux.

Aporia

Aporia

Depuis qu’elle a perdu son mari, Sophie a du mal à gérer son chagrin, un travail à temps plein et à élever sa fille dévastée, mais lorsqu’un ancien physicien révèle une machine secrète à plier le temps, Sophie sera confrontée à un choix impossible. Elle devra prendre des décisions qui affecteront le monde entier.

Critique

Le stratagème derrière Aporia est qu’il tente de percer nos esprits intellectuels à grands coups de réflexion philosophique et métaphorique. Ce qui le rends si singulier et particulier est qu’il ne perd jamais de vu les connexions humaines ainsi que la psychologie de ses protagonistes offrant par conséquent, une expérience de dramaturgie proche de vos émotions et de vos valeurs morales. Les acteurs ainsi que les actrices dégagent une vitalité, une complicité et une proximité exceptionnelle. On jurerait qu’ils se connaissent depuis longtemps.

Réalisé par le célèbre réalisateur primé Jared Moshe. Jared Moshe s’amuse continuellement à nous faire languir avec les révélations que contiennent ses œuvres cinématographiques. Il sait exactement quand et comment révéler les détails importants.

Aporia

Aporia

Aporia est un film de science-fiction qui parle beaucoup d’amour, de connexions humaines, de liens sociaux et matrimoniaux. La conclusion de cette œuvre cinématographique peut se distinguer comme étant polysémique pour les gens qui le visionneront. Veuillez prendre note, qu’Aporia est bel et bien un film de science-fiction, mais ne contient pas d’effets spéciaux numériques (CGI). Ce film n’a pas été conçu pour nous émerveiller d’imageries surréalistes et incohérentes. Ce film a été conçu pour offrir une expérience cinématographique réaliste et dramatique.

À la fois attendrissant et gravissime, ce film cherche à nous démontrer que les choix que nous faisons peuvent avoir un impact non seulement sur nous, mais également sur la vie d’autrui. Ce qui est intéressant à constater est que nos protagonistes navigue dans l’espace temps tout en étant parfaitement conscient du mal qu’ils laisseront par le biais de leurs actions. Cela dit, leurs agissements et leurs comportements sont représentés avec humanités et dignités.

Parviendront-ils à accepter le présent ? Ou à désespérément vouloir changer le passé ?

Je vous laisse le découvrir par vous-même. En attendant… Voici la note finale que nous attribuons à Aporia.

NOTE: 87%

Le film met en vedette Judy Greer, Edi Gathegi, Payman Maadi, et Faithe Herman.