FESTIVAL FANTASIA : Home Invasion – Tortures auditives et expérimentales
11 août 2023 0 Par Extreme Cinema Reviews 11 août, 2023 @ 19:26:15Home Invasion de Graeme Arnfield est un documentaire et un film-essai sur l’histoire de la sonnette, retraçant son invention et ses réinventions constantes à travers les luttes ouvrières du XIXe siècle, les années naissantes du cinéma narratif et la culture contemporaine de surveillance résidentielle.
Abordant des thèmes récurrents d’invasions à domicile, le film ne parvient pas à nous tenir en haleine. Pourquoi ? Et bien…
HOME INVASION – EFFETS SONORES DÉSASTREUX
HOME INVASION est dominé par une trame sonore excessivement agressive et assourdissante. J’ai du quitté la salle, car je ne pouvais plus supporter cette cacophonie surplombé de fréquences aiguës. Extrêmement désagréable était-il de participer à cette torture auditive. Ayant discuté avec le personnel du Festival International de Films Fantasia, semblerait-il que je ne suis pas le seul à avoir quitté la salle en pleine représentation. Honnêtement, les effets sonores étaient en train de me rendre fou ou encore de me donner la nausée.
Documentation
Extrêmement mal coordonnées et quelquefois mal documenté, l’exécution de ce documentaire revient sous forme de boucle temporelle. Le documentaire se déroule de façon très répétitive. L’histoire se répète, la narration se répète. Mon intérêt est parti trop rapidement.
De plus, plusieurs scènes de films d’horreur ont été ajoutées avec impertinence à cette œuvre de documentation. Nous pouvons remarquer des scènes provenante de Frissons, Tu es le prochain, À l’intérieur et plus encore.
Les archives de films d’horreur représentées dans ce documentaire n’ajoutent absolument rien d’original ou de pertinent à cette réalisation. J’ai l’impression que le réalisateur s’est servie de films à grands budgets afin de combler les longueurs dans sa réalisation. Cela dit, j’espère qu’il a obtenu les droits d’auteur avant de publier ce film.
Déception
Je dois m’avouer déçu. Aimant beaucoup le cinéma expérimental, je m’attendais à un film du type “SKINAMARINK”, mais malheureusement nous n’avons pas eu droit à ce spectacle horrifique.
Conclusion
HOME INVASION est le film que nous avons le plus détesté de cette 27e Édition du Festival International de Films Fantasia.
C’est avec déception que nous lui attribuons la note suivante.
Note : 0 %




Par leurs expertises et leurs connaissances accrues dans le domaine de l’horreur, Extreme Cinema Reviews se démarquent par leurs points de vues détaillées et analytiques comparant divers oeuvres cinématographique d’autrefois à celle d’aujourd’hui et ce, dans diverses catégories et divers critères de sélections. Ayant vu plusieurs centaines de films de 1896 à aujourd’hui, nous pouvons dire qu’Extreme Cinema Reviews est une référence en matière de critiques et de suggestions.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Par leurs expertises et leurs connaissances accrues dans le domaine de l'horreur, Extreme Cinema Reviews se démarquent par leurs points de vues détaillées et analytiques comparant divers oeuvres cinématographique d'autrefois à celle d'aujourd'hui et ce, dans diverses catégories et divers critères de sélections. Ayant vu plusieurs centaines de films de 1896 à aujourd'hui, nous pouvons dire qu'Extreme Cinema Reviews est une référence en matière de critiques et de suggestions.