Arrestation de Leaf Ward : le rappeur de Philadelphie arrêté à King of Prussia

19 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier

Leaf Ward, figure emblématique de la scène musicale underground de Philadelphie, a été arrêté à King of Prussia.

Le rappeur de 26 ans, de son vrai nom Khalif Ward, a été appréhendé par la police du canton d’Upper Merion dans un restaurant adjacent au centre commercial King of Prussia. Cette arrestation a provoqué une onde de choc dans la communauté musicale et fait suite à une série d’incidents similaires impliquant des artistes de drill music.

Leaf Ward

Arrestation de Leaf Ward

Selon les forces de l’ordre, Ward a été arrêté alors qu’il conduisait une Dodge Charger volée. Il a été trouvé armé d’un pistolet Glock illégal équipé d’un chargeur allongé. En outre, il était en possession de MDMA et de diverses pilules au moment de son arrestation. Ward a tenté d’échapper à la capture mais a été poursuivi par la police et finalement appréhendé après une course-poursuite.

Ward a d’abord fourni à la police une fausse identité, prétendant être Omar Washington. La fouille du véhicule a permis de recueillir des preuves incriminantes, notamment un flacon de pilules en plastique étiqueté “Bumfeet” et un sac en plastique blanc ressemblant à de la MDMA.

Le rappeur faisait déjà l’objet de nombreux mandats d’arrêt, dont un délivré par le bureau du procureur général de l’État pour infraction à la législation sur les armes. Il doit à présent répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont la possession illégale d’une arme à feu en raison d’une condamnation antérieure, la fuite et la résistance à l’arrestation, la mise en danger d’autrui par imprudence, la présentation de fausses pièces d’identité aux forces de l’ordre et plusieurs délits liés aux stupéfiants.

L’arrestation de Leaf Ward souligne les tensions actuelles entre la popularité de la musique drill et sa représentation de la violence de la rue. Leaf Ward s’est fait connaître grâce à la musique qu’il a publiée sous le nom de Leaf Ward, sa chanson “Risk Takers” ayant été écoutée plus d’un million de fois sur Spotify. Cependant, le genre a été critiqué pour son association avec la violence réelle et son potentiel à exacerber la crise de la violence armée qui touche les communautés défavorisées.

La musique drill (parfois appelée drill scene, drill-hop) est un sous-genre musical du hip-hop lancé par les jeunes rappeurs et producteurs originaires des quartiers de South Side à Chicago.
Le genre est l’une des facettes contemporaines les plus importantes de la scène hip-hop de Chicago. La drill est caractérisée par des paroles choquantes ou au contraire irréprochables mais posées sur un rythme irrégulier (obtenu avec un Roland TR-808, charleston, etc.).