Nummirock 2023 : ROXANA B.L s’entretient avec Tuomas Saukkonen de Before the Dawn et WOLFHEART
20 août 2023 0 Par Hell Vince 20 août, 2023 @ 23:07:44 PMUne première d’une série d’entrevues fait au Festival Nummirock 2023 en Finlande par notre chroniqueuse Roxana B.L. L’auteur, compositeur et multi-instrumentaliste Tuomas Saukkonen du groupe Before The Dawn et Wolfheart.
TVQC.METAL – LANCEMENT DE NOTRE PREMIÈRE SÉRIE D’ENTREVUES RÉALISÉES PAR NOTRE FLANBOYANTE ET TALENTUEUSE CHRONIQUEUSE ROXANA B.L!!!
Salutation mes métalleux Franco! Tout chaud tout beau, ça brûle à nous en faire tomber les doigts, nous sommes à quelques heures de relâcher quelques bêtes des catacombes de TVQC METAL! Et oui, le dur labeur de notre collègue journaliste Roxana B.L est prêt à envahir les sombres terres de l’Internet! Effectivement, après les couvertures successives des Wacken Open Air, Hellfest et 70 000 Tons of Metal de ce monde en format blog journalistique récréatifs, nous passons maintenant au niveau supérieur en ajoutant des entrevues vidéos et capsules journalistiques plus professionnelles.
Nous avons donc débuté avec la Finlande et le festival métal Nummirock 2023 sous les pressions endiablées de Roxana B.L. Qui pourrait dire non!? Prendriez-vous réellement ce risque!? Anyway, même si Rox parcoure maintenant les rues de la métropole montréalaise, comme on dit : « on peut sortir la fille du lac mais pas le lac de la fille ». Dès lors, une destination nature, sur le bord du lac Nurmijärvi, du village du même nom, avec un accès libre au spas, la Finlande ne pouvait être que le début de cette sublime aventure! Attachez vos tuques avec dla broche, ça va être quelques semaines d’écoutes intenses!
Roxana B.L nous a tout d’abord concocter toute qu’une série de vidéos! Vous pourrez vous rassasier avec 7 entrevues de groupes qui ont joué au Nummirock 2023 : Before the Dawn, Turmion Kätilot, Kalmah, Bloodred Hourglass, Bloodywood (Inde), Mors Subita et Aborted (Belgique). Elle nous partagera aussi son expérience du festival avec un court montage vidéo, style court-métrage, question de nous rendre encore plus jaloux. Et elle terminera avec 2 entrevues exclusives, Suotana en Finlande et Finsterforst en Allemagne, afin de nous achever… Je ne sais pas pour vous mais ça promet!!!
Je vous laisse donc découvrir la première entrevue, celle de Before the Dawn, demain 21 Août 2023 en lien sur TVQC METAL, du pur délice à ne pas manquer! Et comme le dit si bien Tuomas Saukkonen ( Before the Dawn / Wolfheart ) : « Allez voir des shows et achetez dla merch de vos bands locaux et favoris! C’est la seule façon de faire perdurer la scène Métal! ».
Sköll les démons!
Vince
À propos de Before the Dawn
Before the Dawn ou BTD est un groupe de death metal mélodique finlandais. Formé en 1999 par le multi-instrumentiste Tuomas Saukkonen, le groupe, anciennement signé au label Nuclear Blast compte un total de sept albums studio, une démo, un split, et un EP/DVD. Ce groupe est un des nombreux auxquels Tuomas Saukkonen fait partie, il fait également partie de Bonegrinder (death metal), Dawn of Solace (doom gothique), The Final Harvest (death metal), Black Sun Aeon (death gothique).
Au début de 2013, Saukkonen annonce qu’il dissout la totalité des groupes dont il fait partie afin d’en créer un seul et unique : Wolfheart.
https://www.facebook.com/profile.php?id=61550512025922
https://www.instagram.com/tvqc.metal/

Vincent Couturier
dit «HellVince»
Fervent amateur métal depuis sa jeunesse où il arpentait déjà le sol de l’aréna d’Amqui, sa ville natale au Québec Canada pendant le défunt « Festival Death d’Amqui », Vince n’a jamais perdu sa flamme pour cette musique endiablée, tribale et profonde. Venant lui-même d’une famille de musiciens qui avaient fait tournées après tournées durant une carrière de plus de 25 ans, il tenta lui-aussi de se faire une place sur scène. Malheureusement, sa passion pour de multiples styles et groupes l’emmena plutôt à vouloir couvrir le plus d’événements possibles. Tandis qu’il le faisait personnellement, il n’en fut pas long avant que les gens s’intéressent aux aventures et festivals qu’il avait visités, cumulant de folies en folies pendant tous ses temps libres, allant même à y consacrer toutes ses vacances. Ainsi, afin de partager sa passion et aussi diminuer les coûts de cette vie d’aventures il débuta la couverture médiatique pour le magasine « UltimRadio » en 2012, entre-autres lors de diverses éditions du « Heavy Mtl » et concerts en tous genres. 2017 marqua sa dernière participation pour le magasine lors de la couverture du « 70000tons of Metal 2017 » et il joint Jeff et l’équipe de « TVQC.com » pour la couverture du « Wacken 2018 ». Le « 70000tons of Metal 2020 » marqua de sublime façon sa dernière aventure journalistique avant les sombres années stériles « COVID ». Maintenant prêt à nouveau roulé sa bosse, il est de retour avec Jeff pour l’équipe de « TVQC.com » pour 2022. Gageons qu’il aura bien du temps à rattraper. SKOLL!!
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Vincent Couturier dit «HellVince» Fervent amateur métal depuis sa jeunesse où il arpentait déjà le sol de l’aréna d’Amqui, sa ville natale au Québec Canada pendant le défunt « Festival Death d’Amqui », Vince n’a jamais perdu sa flamme pour cette musique endiablée, tribale et profonde. Venant lui-même d’une famille de musiciens qui avaient fait tournées après tournées durant une carrière de plus de 25 ans, il tenta lui-aussi de se faire une place sur scène. Malheureusement, sa passion pour de multiples styles et groupes l’emmena plutôt à vouloir couvrir le plus d’événements possibles. Tandis qu’il le faisait personnellement, il n’en fut pas long avant que les gens s’intéressent aux aventures et festivals qu’il avait visités, cumulant de folies en folies pendant tous ses temps libres, allant même à y consacrer toutes ses vacances. Ainsi, afin de partager sa passion et aussi diminuer les coûts de cette vie d’aventures il débuta la couverture médiatique pour le magasine « UltimRadio » en 2012, entre-autres lors de diverses éditions du « Heavy Mtl » et concerts en tous genres. 2017 marqua sa dernière participation pour le magasine lors de la couverture du « 70000tons of Metal 2017 » et il joint Jeff et l’équipe de « TVQC.com » pour la couverture du « Wacken 2018 ». Le « 70000tons of Metal 2020 » marqua de sublime façon sa dernière aventure journalistique avant les sombres années stériles « COVID ». Maintenant prêt à nouveau roulé sa bosse, il est de retour avec Jeff pour l’équipe de « TVQC.com » pour 2022. Gageons qu’il aura bien du temps à rattraper. SKOLL!!