Cheems: Balltze, le chien le plus viral d’Internet est mort

20 août 2023 0 By Jean Francois Cloutier 20 août, 2023 @ 13:01:45 PM

Le célèbre canidé, connu sous le nom de Balltze, souffrait d’un cancer, s’est endormi lors de sa dernière opération de thoracoscopie et ne s’est “jamais réveillé”.

Cheems

Cheems

Balltze alias Cheems

Cheems, le chien shiba inu qui a inspiré plusieurs mèmes sur les médias sociaux, est décédé le 18 août, ont annoncé ses propriétaires dans un post Instagram. Le célèbre canidé, connu sous le nom de Balltze, souffrait d’un cancer, s’est endormi lors de sa dernière opération de thoracentèse et ne s’est “jamais réveillé”.

“Ball Ball s’est endormi le 18/8, il s’est endormi vendredi matin lors de sa dernière opération de thoracentèse. À l’origine, nous voulions organiser une chimiothérapie ou un autre traitement possible pour lui après cette opération, mais il est trop tard maintenant”, ont écrit les propriétaires dans le message accompagné de plusieurs photos du chien.

Le message ajoute : “Ne soyez pas tristes, souvenez-vous de la joie que Balltze a apportée au monde. Un Shiba Inu au visage rond et souriant qui nous relie vous et moi, il a aidé de nombreuses personnes pendant la pandémie et a apporté beaucoup de joie à beaucoup d’entre vous, mais maintenant sa mission est terminée.”

Selon le site web officiel du chien créé par son propriétaire, Balltze a connu la célébrité en 2017, lorsque ses photos sont devenues virales. Immédiatement, les internautes ont commenté que le chiot ressemblait à du fromage et c’est ainsi qu’il est devenu son “nom de scène mème”.

“Le 4 septembre 2017, j’étais assis comme n’importe quel autre jour, le dos allongé sur des marches en marbre, et ma mère a pris mes photos et les a téléchargées en ligne. Josh, un utilisateur d’Instagram, commente mon post : “Je ne sais pas qui est ce type mais il ressemble à Cheese”. Et c’est ainsi qu’a commencé ma célébrité dans les mèmes, qui s’est ensuite transformée en mon nom de scène – Cheems / Cheemsburger, l’une de mes apparitions les plus connues dans les mèmes étant ‘Swole Doge vs. Cheems'”, mentionne le site web.

Balltze avait 12 ans et vivait à Hong Kong avec sa propriétaire Kathy. Elle l’a adopté alors qu’il n’avait qu’un an et pensait que Cheems était très photogénique. Selon le site web, Kathy avait l’habitude de télécharger des photos de l'”humeur quotidienne” et de la “mignonnerie” du shiba inu. La popularité de Cheems s’est accrue lorsqu’une photo maladroite du chien est devenue un mème emblématique, utilisé le plus souvent pour exprimer un malaise ou une faiblesse dans des situations spécifiques.

Les internautes ont exprimé leur chagrin après avoir appris la mort de ce mème canin très populaire. “RIP mon pote, tu as apporté du bonheur à beaucoup de gens”, a déclaré un internaute.

Une autre personne a ajouté : “C’est une légende du monde de l’internet, un fondateur de mèmes et maintenant, il est immortel. Repose en paix, doux Ball Ball, tu étais et tu es aimé par des milliards de personnes dans le monde entier”.

“J’ai découvert cette légende par le biais d’un mème. Il est difficile d’apprendre son décès quelques années plus tard. Il a aidé de nombreuses personnes à traverser l’année 2020, etc. Sa tendance mème continuera à vivre pour honorer sa vie et la joie qu’il a donné à tout le monde à travers ces mèmes. Dormez bien roi, vous nous manquerez”, a commenté une troisième personne.

“Reposez-vous, King. Tu t’es très bien débrouillé. Je suis reconnaissant pour toutes les fois où ton visage rond et souriant nous a apporté joie et réconfort. Tu nous manqueras beaucoup. Prenez soin de vous, parents de Ball Ball”, a ajouté une autre personne.